Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

GOOGLE I/O NOUS DÉVOILE L’AVENIR DU CHROMEBOOK

/
/
/
25 Views

Nous attendions la conférence annuelle de Google avec impatience, et la partie qui nous a particulièrement intéressé et celle sur la convergence Chromebook / Android.

io-png

La conférence 2014 de Google est sans nul doute celle qui apporte le plus d’évolution pour cette année, en effet  la firme de Mountain View nous a dévoilé de nombreuses nouveautés :

  • Android L : Après la version KitKat d’android google annonce Android L avec un tout nouveau design au nouveau système de notification et une uniformité quelque soit votre smartphone.
  • Android One : un Projet de mobile de haute qualité à bas coût pour les marchés immergeants
  • Android Wear : l’OS de Google porté sur des montres connectées, et notre coup de cœur la Moto360
  • Android TV : une nouvelle TV connectée fait par Google pour Google
  • Chromecast : de nombreuses mises à jour dont une qui nous permettra de caster le contenu de votre smartphone ou de votre ordinateur en wifi sans passer par un réseau wifi commun.
  • Android Auto : Un système qui permet de connecter votre voiture à votre smartphone et ainsi téléphone envoyer des SMS uniquement à la voix

Voici une vidéo qui résume toutes les innovations, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel pour avoir accès à toutes les informations

Et enfin la partie qui nous intéresse plus particulièrement  les Chromebook !

Google officialise l’harmonisation de toutes ses plateformes, ainsi Android discutera désormais avec Chrome OS et nos Chromebook. Attention, les lignes suivantes vous rappelleront sûrement Yosemite d’Apple

Nous avions déjà abordé la liaison entre votre smartphone et votre Chromebook pour déverrouiller votre chromebook mais cela n’était encore qu’une rumeur, cette fois le rideau est levé et google confirme le mode de verrouillage / déverrouillage grâce à votre smartphone.

Le principe est simple dès que votre smartphone sera à proximité de votre Chromebook ce dernier se débloquera directement.

Mais ce n’est pas la seule innovation, et c’est la que Google fait fort, maintenant vous recevez les notifications de votre mobile Android directement sur l’écran de votre Chromebook, il vous sera même possible de répondre à vos SMS, ou vos appels depuis votre ordinateur.

Notifications chromebook Android

Pas encore convaincu de l’originalité de Google! Vous pourrez utiliser toutes les applications Android sur votre Chromebook sans même les installer sur ce dernier. En effet il sera possible de streamer l’écran du mobile sur votre laptop, ainsi installer une application sur votre smartphone et utilisez-la sur l’écran du PC.

Cette dernière nouveauté place Chrome OS loin devant toutes les autres plateformes avec le store d’application le plus riche au monde avec près d’un million d’applications disponibles.

Au delà des applications Android utilisables sur Chrome OS, Google travail d’arrache pied à l’amélioration des applications dédiées aux Chromebook, nous avons eu le plaisir de voir fonctionner :

  • Vine, avec un petite fenêtre verticale très bien intégrée à l’interface du Chromebook et qui utilise l’appareil photo de l’ordinateur.
  • Flipboard,  re-designer pour l’occasion avec une interface Flat plat, sobre et élégante .

Je dois dire que cette conférence a été hyper riche en information, beaucoup plus que la Keynote d’Apple, et nous n’avons pas tout abordé ici, mais ce qui est sûr c’est que les Chromebook n’en sont qu’à leurs balbutiements et que Google à l’objectif de tout harmoniser, et le meilleur reste à venir!

Qu’avez-vous pensé de cette conférence? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

18
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Dominique AubertChrisBenjaminNicolasalex64 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dominique Aubert
Invité

moi je regarde ces infos sans vraiment comprendre pourquoi il faut un smartphone pour piloter ou débloquer un ordi !! ! ! ! ce devrait être le contraire,j’ai un Chromebox ,pas book ,et ce n’est pas demain la veille que mon téléphone portable Nokia le fera pourquoi toujours privilégier l’infiniment petit ! ! ! je suis plus a l’aise avec un écran de 60 cm de diagonale,qu’avec mon mobile dont l’écran n’est même pas tactile ! ! et dont mes gros doigts touche deux lettre a la fois pour en revenir aux mises a jours chez moi je ne m’en… Lire la suite »

michel
Membre
michel

Bonjour,

Avons nous une idée de l’arrivée des principales nouveautés sur nos chromebook ?
Dans le cas des versions stables, est-ce que l’on a un rythme régulier de mise à jour ? Par exemple est-ce que l’on sait si nous avons une mise à jour par mois ou moins ?

Merci pour ce super récapitulatif des principales nouveautés.
Ces articles sont géniaux.

alex64
Membre
alex64

Si la version stable suit le rythme de mise à jour de la version développeur, c’est variable, puisque j’ai eu une mise à jour il y quelques jours et la précédente était il y a 2 3 semaines de ça. Je te préviendrai si tu le souhaites lorsque l’on aura une mise à jour concernant le nouveautés annoncées.

Et merci pour ces articles Nicolas

Chris
Invité
Chris

La fréquence des mises à jour n’a strictement aucun rapport avec la qualité d’un logiciel ou d’un système d’exploitation, 1 mise à jour par mois c’est déjà trop pour un système stable.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :