Comme je dis « Quand la technologie s’efface pour le confort de tous ». C’est le cas avec la clé Chromecast de Google qui est l’un des appareils de streaming le plus populaire au monde. Pour rester aussi bon, le géant de la recherche en ligne n’a de cesse de lui apporter des mises à jour majeures. Cette semaine, Google a détaillé une mise à jour importante sur Chromecast qui offre des commandes plus fiables et un volume persistant.

C’est un article sur la page d’aide pour les Chromecast que nous avons mis la main sur le détail de la prochaine « amélioration de l’expérience Cast« . 

Google lance une mise à jour importante vers les Chromecast 

Vous avez déjà tous été victime d’un problème persistant depuis le lancement des clés HDMI de Google. L’ennui rencontré par tous les utilisateurs se concentre en particulier sur le volume. En effet à chaque redémarrage du Chromecast, le son était poussé à son maximum et cela même si vous aviez réglé à un niveau bien inférieur avant l’allumer de nouveau. Cela peut être très fâcheux si vous utilisez votre clé le soir et que votre conjoint(e) ou vos enfants dorment ! Avec cette mise à jour, votre Chromecast se souviendra enfin du volume que vous aurez défini.

[all4affiliates id= »41372″ title= »Google Chromecast Ultra »]

Voici ce que nous dit Grace Y. l’employé de Google dans son post :

Changements de volume persistants :

Auparavant, vous avez peut-être remarqué que votre Chromecast réinitialisait son volume à 100 % après chaque redémarrage malgré la réduction du volume à l’aide de votre appareil de diffusion. Avec cette nouvelle mise à jour, le volume que vous définissez sur votre Chromecast persistera lors des redémarrages. En d’autres termes, le volume restera le même après le redémarrage du Chromecast. 

Contrôle Cast plus fiable depuis l’application Google Home 

Désormais, il est encore plus fiable de contrôler vos appareils Cast dans l’application Google Home sur Android. Nous avons amélioré la façon dont nous nous connectons à vos appareils Nest afin que vous n’ayez plus besoin d’être toujours sur le même réseau que vos Chromecasts, Google Nest Hub, Google Hub Max ou des haut-parleurs intelligents. Cela signifie un accès plus rapide aux choses que vous devez faire sur votre appareil, comme le contrôle du volume, afin que vous puissiez recommencer à regarder vos émissions préférées !

Des mises à jour mais aussi des questions 

Sur ce dernier point je suis plus mitigé ! En effet la première réflexion que j’ai eue était plutôt positive, nous allons pouvoir interagir avec nos appareils Chromecast, Google Nest… Sans être sur le même réseau. Cela signifie que je pourrais rester en 4G et envoyer des ordres à mes appareils. 

Avec un peu de recul, une deuxième idée m’a effleuré l’esprit. Si je n’ai plus besoin d’être sur le même réseau, cela signifie-t-il que toutes mes actions envoyées depuis mon smartphone à mes appareils, passeront par les services Cloud de Google, là où auparavant cela se faisait localement ? Non pas que ce soit un problème pour mes usages, mais aurons-nous le choix, sera-t-il automatisé en fonction du type de connexion que nous utilisons au moment du cast ?

Dans tous les cas, cette mise à jour majeure sera la bienvenue sur nos Chromecast. Qu’en pensez-vous ? Faites-moi part de vos réflexions sur les deux nouveautés des clés chromecast dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

4 Comments

  • Julien Hersser
    Julien Hersser
    4 août 2020 at 13 h 23 min

    Je suis désolé, mais l’article est très mal écrit. Il faut faire attention à la ponctuation et votre style n’est pas du tout journalistique. On ne voit pas ce qui correspond à votre avis personnel et le factuel de l’information.

    Reply
    • Mister Robot
      4 août 2020 at 18 h 52 min

      Bonjour

      Dire bonjour, c’est déjà un signe de politesse. Non ?

      Comme je vous comprend, mais que voulez-vous Nicolas n’est pas passé par une école de journalisme, car pour rappel toutes les personnes qui écrivent ici des articles, ou qui répondent aux forums comme les commentaires, ne sont que des bénévoles. Nous avons tous une activité professionnelle en dehors de celle du site et nous n’avons aucun rapport avec la communication.
      Alors, il peut avoir des fautes, des tournures de phrases qui s’accordent mal, des ponctuations mal placées ou que sais-je encore mais voyez-vous nous essayons de communiquer aux autres ce qui nous intéresse, tout du moins nous passionne. N’ayant aucun parti pris, nous acceptons toute personne qui désire s’investir avec nous. Si vous êtes partant pour effectuer la correction de deux à trois articles par jour et ce sept jours sur sept et 365 jours par an, nous vous accueillons avec plaisir.

      Reply
  • Gregory Diamant
    Gregory Diamant
    3 août 2020 at 19 h 01 min

    Excellente idée que de limiter les contraintes sans augmenter les menaces sécuritaires

    Reply
    • Nicolas
      4 août 2020 at 7 h 37 min

      Complétement d’accord avec toi,. Utiliser un chromecast n’était pas si contraignant que cela, voir pas du tout..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.