Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome.

Vous connaissez tous les Doodles de Google. Ces images interactives amusantes et surprenantes qui remplacent parfois le logo Google pour célébrer un anniversaire, un événement ou une personne célèbre. Certaines sont bien plus qu’une image, elles peuvent-être des jeux interactifs. Justement Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome. 

Des Doodles à Stadia en passant par des minis jeux

Depuis le moins de novembre 2019, Google a lancé la première console dématérialiser nommé Stadia. Le géant de la recherche veut offrir encore plus de jeux à ses utilisateurs et lance dans Chrome une version expérimentale d’une nouvelle fonctionnalité. Google intègre, pour le moment dans Chrome Canary,  des jeux Google sur sa plateforme. 

Chaque jour, un nouveau jeu !

Chrome n’est pas qu’un simple navigateur web, il est la base de Chrome OS et de nombreuses innovations. Nous pouvons par exemple faire tourner des logiciels comme les web applications ou PWA, y lire des PDF et même de la vidéo. Le plus impressionnant c’est l’arrivée de Stadia qui fonctionne nativement sur Chrome. Vous l’aurez peut-être compris, Google a de très grandes ambitions pour Chrome

Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome. 

La version Canary de Chrome n’est autre que le laboratoire de Google. Sur cette version de Chrome, nous pouvons tester des fonctionnalités qui apparaîtront peut-être dans une version stable et future du navigateur. Nos confrères de 9to5Google ont découvert, il y a déjà quelque temps que Google développait une page dédiée aux petits jeux en ligne à l’adresse suivante : “chrome://games”.

Cette page regrouperait tous les jeux créés par Google sur le web, ont y retrouve évidemment le désormais célèbre jeu Dino que vous pouvez tester ici : chrome://dino, mais aussi d’autres jeux tel que :

  • le Snake, rendu célèbre par Nokia dans les années 2000 
  • Sans oublier le cultissime PacMac
  • Le démineur usé pendant nos heures de cours sur Windows
  • Ou encore Ghost Rush créer pour Halloween 2018 

Évidemment d’autres jeux son disponible comme le morpion …… 

Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome.
Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome.

Google tout pour le Cloud Gaming 

Jusqu’à présent Google ne communiquait que très peu sur ses petits jeux en ligne, mais depuis l’arrivée de Stadia, il semblerait que le mouvement soit lancé. La stratégie de Google semble se dessiner petit à petit. Avec Stadia, le géant de Mountain View souhaite séduire les utilisateurs de jeux AAA et nous savons que dans quelques mois Stadia sera ouvert gratuitement à tous les utilisateurs de Chrome. 

Alors pourquoi créer une nouvelle page dédiée aux jeux vidéo ? Mon hypothèse est assez simple. En effet , je pense que Google va proposer quotidiennement sur cette nouvelle page un nouveau jeu qu’il soit lié ou pas à Stadia. Cela devrait créer un nouvel engouement pour les jeux Google et permettra aux joueurs de petits jeux de découvrir l’univers de Google et pourquoi pas s’intéresser à la plateforme du géant de la recherche. 

Qu’en pensez-vous des petits jeux Google Doodles et de l’évolution que Google veut leur apporter ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Google lance une plateforme de minis jeux sur Chrome. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :