Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

GOOGLE MET FIN AU DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DES VIDÉOS SUR LES ONGLETS EN SECOND PLAN

/
/
/
80 Views

Chrome ne lancera plus la lecture automatiquement sur les onglets ouverts en arrière-plan.

defer-media-playback

Nous avons déjà vu que Google peut identifier sans aucune difficulté un onglet émettant un son, il est même possible depuis quelques temps de couper le son d’un onglet spécifique via l’option mute que nous avons déjà abordée.

Aujourd’hui Google dote son navigateur Chrome, dans la dernière version du Canal DEV, d’une fonctionnalité qui bloquera la lecture automatique sur les onglets en arrière plan.

« Google Chrome va maintenant différer la lecture des médias en auto-play jusqu’à ce que l’onglet soit au premier plan ».

Le but de cette fonction est principalement d’éviter la lecture automatique d’une vidéo lors du rechargement d’une page ou lors de la  restauration d’une session après un plantage, si l’onglet diffuseur n’est pas au premier plan.

Cependant une fois l’onglet passé au premier plan et la vidéo lancée, il vous est tout à fait possible de continuer à bénéficier d’une lecture en continue pour profiter de vos listes de lecture .

Au-delà d’éviter que des publicités vidéos polluent votre environnement sonore ou que plusieurs onglets jouent de la musique en même temps, cela devrait surtout vous permettre de limiter considérablement la consommation des ressources d’après “François Beaufort“, tout du  moins jusqu’à ce que l’onglet repasse au premier plan.

Vous trouverez toutes les informations sur le blog de Chromium.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalités de Chrome? Réelle avancée ou une régression ? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :