Si vous arrivez dans l’univers de Chrome OS, vous avez très certainement remarqué l’icône Stadia qui trône sur l’étagère de votre Chromebook. Si le géant de la recherche en ligne ne communique pas sur son service de Cloud Gaming, il fait comme ce qu’il a toujours fait. Il profite de sa présence dans l’univers de PC, avec une part de marché de 10%, pour proposer son service à l’intégralité du parc informatique sur Chrome OS. Mais la firme de Mountain View ne fait pas que de positionner une icône, en effet, Google offre des avantages Stadia pour les possesseurs de Chromebook.

Stadia de mieux en mieux mais … 

Depuis que j’utilise Google Stadia sur mon Chromebook, je n’ai jamais autant dépensé d’argent dans le jeu vidéo. Après avoir acheté CyberPunk 2077, me voici a précommander Village, Resident Evil. Si je suis enclin à dépenser des sous chez Stadia, c’est que je suis convaincu par la plateforme. Évidemment les débuts n’ont pas été simples, un catalogue de jeux faible, des fonctionnalités annoncés, mais toujours absentes et un “Stadia Bashing” de premier ordre.  

Pour autant en un an et demi, il y en a eu du chemin. La bande passante demandée pour lancer un jeu à considérablement diminué. Imaginez, aujourd’hui je suis capable de jouer avec un débit ADSL de seulement 8 Mo/s, ce qui m’était formellement interdit avant. Le catalogue est devenu important, entre jeux indépendants et Triple A, il y en a pour tous les gouts. 

Évidemment, des questions se posent toujours, l’équipe de direction a complétement changer, les ténors du début ont tous fait leurs valises. Google a fermé ses propres studio de jeux vidéos. La communication sur les réseaux sociaux est nulle, voire inexistante. Bref Google ne sait toujours pas vendre ces produits aussi bons soient-ils. 

[all4affiliates id= »48924″ title= »Chromecast avec Google TV »]

Google offre des avantages Stadia pour les possesseurs de Chromebook 

Relativisons un peu ! Il est indéniable que Google a un service de Cloud Gaming exceptionnellement bon, peut-être le meilleur à ce jour. Mais il ne dépense pas un centime dans la mise en avant de son service, pas une pub, un service de communication catastrophique. Mais la firme de Larry Page et Sergey Brin, investit autrement. À la place de jeter de milliers d’euro dans de la pub TV, Google offre des avantages Stadia pour les possesseurs de Chromebook. 

Une réduction sur le pack premium

Actuellement si vous êtes propriétaire d’un Chromebook, sachez qu’il vous est possible, jusqu’au 15 juin, de bénéficiez de 50 % de remise sur la Première Édition de Stadia si vous possédez un Chromebook éligible. C’est une très belle offre, car ce pack contient une Clé Chromecast Ultra HD et une manette de jeux. Cela signifie que vous pourrez acheter votre “console stadia” pour seulement 50 € 

Plusieurs mois de gratuité :

Ce n’est pas tout, car, toujours si vous possédez un Chromebook, le géant Américain, nous offre 3 mois de forfait Stadia PRO. Soit 30 € de remise. Cela nous permet de tester la plateforme, mais aussi de découvrir le catalogue devenu beaucoup plus intéressant offert aux joueurs. Nous pouvons jouer, par exemple, à : Resident Evil 7, Hello Neighbor Hide & Seek, Hitman The Complete First Season, Orcs Must Die 3,  Player’sUnknown Battlegrounds, Star Wars Jedi: Fallen Order …

Google offre des avantages Stadia non négligeables

Étant abonné Stadia Pro depuis ses premières jours, mon catalogue de jeux offert compte à ce jour plus de 82 jeux. Comme le service m’a séduit j’ai craqué et j’en ai acheté 4 supplémentaires. Ce qui monte ma collection à 86 jeux qui resteront à vie en ma possession. Je soulève ici un point intéressant de Stadia, en effet, les jeux offerts, restent offert à vie dans votre compte PRO à l’instar des jeux Xbox live gold offert.

Si pour vous le jeu vidéo est un amusement, et que vous lancer une partie entre deux dodos du petit dernier, et que vous n’avez pas le temps d’attendre que les différentes mises à jour se fassent, Stadia est fait pour vous. Libérez-vous et lancez-vous gratuitement sans manette depuis votre Chromebook, ou alors en profitant de l’offre de remise sur le pack premium édition. 

Êtes-vous déjà passé sur Stadia ? Si oui, dites-moi pourquoi et quand, si non allez-vous vous laissez tenter pour les trois premiers mois ? Laissez-moi vos commentaires dans les notes de l’émission à travers vos commentaires.  

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.