Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Google ouvre un forum d’aide pour le PixelBook


Nicolas
@nicochromebook
Google ouvre un forum d’aide pour le...

Une communauté autour du PixelBook est en route, et Google va l’aider à se former 

C’est toujours assez étonnant de voir que le roi de la publicité en ligne ne sait pas communiquer sur ses propres produits ou services. Ce matin, comme très souvent,  je me suis rendu sur page d’entraide de Google, on y retrouve des forums dédiés à:

  • Google Site
  • Google Docs
  • Google Allo
  • Chromebook

Mais aujourd’hui, je constate qu’un nouveau forum a fait son apparition, sobrement appelé Google PixelBook. Je me suis donc empressé de consulter les quelques discussions déjà ouvertes et je vois que les questions sont pour le moment les mêmes que celles qui sont posées sur l’utilisation de n’importe quel Chromebook, hormis les sujets traitent du stylet et de Google Assistant.

Sur le stylet, nous apprenons une chose intéressante, l’autonomie de la batterie et son utilisation

Tout d’ abord, il ne nécessite pas le pairage Bluetooth; il agit comme un stylet Wacom traditionnel avec prise en charge à la fois la pression et l’ angle. Il utilise une batterie de type AAAA, qui devrait avoir une durée de vie d’environ un an. 
 

PIXELBOOK PEN

  • 5,79 x 0,42 pouces
  • 0.05Kgs avec batterie AAAA
  • Autonomie de la batterie devrait être environ un an
  • Bouton pour activer Google assistant

Ça n’a l’air de rien, mais cela signifie encore une fois, que le géant de la recherche a de grandes ambitions pour ce Chromebook (mais peut-être pas en France), et qu’il souhaite vraiment dédiaboliser son ordinateur et son système d’exploitation.

Que pensez-vous de l’ouverture de ce forum ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (7)

Comments

  • buif
    Bonjour, le pixel book à t il été testé  » physiquement »en france? Et,ds l’affirmative,à part le clavier ,la garantie est ce qu’il fonctionne normalement? ( Connections ethernet en USB/c charge/alimentation électrique,les mises à jours).si quelqu’un a la réponse j’achète! 🙂

     

    • Nicolas
      Je n’ai pas eu la chance de le tester … désolé ..
  • Nicol Charles
    Moi aussi j’aimerai savoir si c’est définitif de la part de Google, de ne pas mettre le « ‘pixel » sur le marché français ?
    • Laurent
      Bonjour

      Pour répondre à votre question comme à celle de Lizzy Broquet,la démarche d’Alphabet (société incluant Google) vis à vis des produits qu’elle propose est différente suivant le public qu’elle veut toucher.
      Pour le grand public,  les enceintes, routeurs wifi, etc…. elle va effectuer une vente au niveau mondial. Ainsi pour les fêtes de fin d’année 2017, elle « bradait » ses minis enceintes. Ce n’était pas pour dire « je fais des remises car un nouveau produit arrive » mais elle voulait simplement s’implanter de manière forte auprès du grand public. Amazon et Google faisant du dumping avant l’arrivee dans le premier trimeste 2018 de l’enceinte intelligente d’Apple, qui même si elle est à un prix supérieur va donner le LA dans l’emploi de ce type de produit.
      Maintenant sa démarche concernant des produits comme les Chromebook Pixel, Pixelbook et autres ne venant pas sur le marché français.  Il faut comprendre que Google n’est pas normalement un constructeur de produits comme par exemple Dell, Apple and Co. Il est un élaborateur et il confie ensuite les plans à une société  pour la construction. Ensuite….. et bien c’est entre autre une histoire de « domination » de la langue anglaise avec son clavier qwerty. Ensuite….. (il y en a quelques uns ) les ordinateurs et autres sont principalement construit aussi bien pour les développeurs internes et externes  à la société. Un exemple : lors de la réunion annuelle de 2013 de Google avec les développeurs, la société a offert à chacun d’eux un Chromebook Pixel. Ils étaient prés de 6000. Donc ces produits sont principalement destinés à promotionner les produits Alphabet, pas à devenir une rente de pension pour un temps à cette société.
      Alors il est certain que nous européens ne comprenons pas une telle démarche mais elle correspond  avec quelques détails en plus non communiqué ici, à celle voulue par cette société. Alors ?  Il ne reste plus qu’à commander le produit qui nous plaît à des revendeurs installés sur Amazon USA ou UK ou aller sur BestBuy. C’est la seule solution.

  • Nicol Charles
    Je vais (tenter) de faire des économies pour m’offrir ce « googlepixel » quand il arrivera en France.

    C’est un investissement pour un chromebook dont le principal intérêt est son prix.

    L’effort financier vaut il le coup ?

  • Lizzy Broquet
    Pourquoi exactement le PixelBook n’est pas vendu en France?
    • Nicolas
      Je n’arrive pas a avoir d’explication de la part de Google , mais je creuse .:)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Software

Chrome consommera moins de data et d’énergie

Google veut faire de son navigateur Chrome le plus rapide et le moins énergivore du monde, grâce à un nouvel algorithme de compression. L’an dernier, Google indiquait que ses...

Posted on by Nicolas
Projet

L’éducation Française écarte Windows pour ChromeOS

ChromeOs remporte encore une nouvelle bataille dans les écoles Françaises. En 2016, Aux États-Unis, les Chromebook dominaient le marché des écoles primaires et secondaires, avec...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :