Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Google Play Protect, une nouvelle solution pour garder votre périphérique Android et Chrome OS en sécurité


Nicolas
@nicochromebook
Google Play Protect, une nouvelle solution...

Le géant du net veut protéger nos périphériques des applications malicieuses !

Il y a plus d’un milliard d’appareils Android actifs à travers le monde et les chromebooks viennent compléter le tableau avec un taux de pénétration sur le marché scolaire américain. Ce nombre augmente chaque jour à mesure que les appareils deviennent plus abordables. Cette popularité croissante pour Android augmente mécaniquement l’intérêt pour les applications et de ce fait, les développeurs s’intéressent de plus en plus au Google Play store et font grossir la basse déjà énorme d’applications disponible. 

Au Google I/O 2017, la firme de Mountain View a annoncé une nouvelle façon de sécuriser nos terminaux, le Google Play Protect, 

Google Play Protect est un service de sécurité complet pour Android et qui pourrait aussi arriver sur nos Chromebook compatible Google play. Le principe de Google Play Protect est le même que n’importe quel antivirus, il scanne votre périphérique pour détecter toutes applications suspectes.

Mais le travail de Google Play Protect va commencer bien en amont de votre téléphone, le dépistage de code malveillant débutera dès que le développeur ajoute son application au Google Play Store. Google va analyser le code malveillant et désactivera automatiquement les applications conçues pour nuire à nos appareils. Le service explore également le périphérique et aide les utilisateurs à désinstaller les applications indésirables.

Enfin pour rendre les choses plus rapides et plus faciles à entretenir, Google a développé les systèmes d’apprentissage machine qui compare automatiquement le comportement de l’application et distingue ceux qui agissent de manière anormale.

Avec cette nouvelle sécurité, Google va une fois de plus protéger nos appareils mobiles et très certainement nos Chromebook des virus ou Ransomware 

Que pensez-vous de cette mise à jour majeur dans la sécurité de nos appareils ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • Fouine26
    Vu la facilité de remettre à zéro un chromebook, je ne vois pas vraiment l’intéret.

    N’oublions pas que pour Google le produit ce sont nos données. Je vois d’un mauvais oeil le contrôle permanent de Google sur ce que nous mettons sur notre pc. Avec Google Play Protect quid des apk externes qu’un utilisateur souhaiterait installer? Et le délai de mise sur le Google Play d’une appli avec ce nouveau contrôle?

    • Nicolas
      , Google play protect, ne check toutes les applications sur le play store et celle de ton chromebook, mais ne les efface pas sans te demander avant, donc pas de soucis pour les APK 😉
    • JadEstuaire
      Les problèmes d’internet à ce jour sont pour beaucoup liés à ce manque de contrôle des applications installées.
  • JadEstuaire
    Tout ce qui peut protéger l’utilisateur final est le bienvenu, mais n’oublions pas que le risque 0 n’existe pas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Software

Chromebook ou Windows, comment choisir son futur ordinateur ?

Vous avez pour projet de vous acheter prochainement un ordinateur, si vous savez précisément quels sont vos besoins, si vous savez précisément ce que vous ne voulez pas, il faut...

Posted on by Nicolas
Applications

Comment utiliser les applications Linux sur Chromebook

Les applications Open Source de Linux arrivent sur Chromebook, nous allons voir ensemble comment les activer. Certains d’entre vous me demande pourquoi je suis aussi emballé...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :