Wave

21 juin 2022 par

Google préconise 12 applications tierce pour Workspace

Utiliser un Chromebook implique d’utiliser la suite bureautique de Google. Je reste un fervent défenseur de Google Sheet ou Docs, qui sont à mon sens deux outils exceptionnels. Tous les deux peuvent remplacer sans aucune difficulté Word ou encore Excel. La firme de Mountain view offre de nombreuses fonctionnalités, mais si une vous manque, Google préconise 12 applications tierce pour Workspace afin de le rendre plus puissant.

Une suite bureautique dotée d’un marketplace pour des solutions alternatives 

Au-delà même que Google Workspace est historiquement la première suite bureautique à être totalement utilisable dans le cloud de manière collaborative, elle est l’une des seules à accueillir un store d’extensions. Ces modules complémentaires sont très nombreux, et si une fonctionnalité manque à votre outil, il est quasi assuré de trouver notre bonheur. 

Comme chaque année, Google met en avant 12 extensions qui améliorent l’expérience utilisateur sur Workspace. Ces extensions aident à transformer les utilisateurs réguliers en utilisateurs expérimentés. Les applications recommandées pour 2022 sont :

Google préconise 12 applications tierce pour Workspace

La plupart des extensions mises en avant par Google sont liées aux mondes du travail collaboratif ou de masse. Personnellement j’en utilise une ou deux mêmes à titre personnel. Voici donc la liste des 12 applications récompensées par le géant de la recherche en ligne. 

  • AODocs : Cette extension apporte confiance et efficacité aux organisations en garantissant que les documents critiques sont contrôlés.
  • Copper : Celle est assez géniale, elle permet de mettre à jour automatiquement les enregistrements depuis Gmail. Enregistre et synchronise les réunions avec nos contacts et nous permet d’analyser les données directement depuis Google Sheets.
  • Dialpad : Cette extension renseigne automatiquement les liens de réunion dans les invitations aux événements, synchronise les contacts, etc.
  • LumApps : Donner à vos équipes les moyens d’être plus productifs, organisés et informés grâce à des communications personnalisées et des intégrations transparentes avec les applications Google Workspace.
  • Mailmeteor : permet aux utilisateurs de Gmail et de Google Workspace d’envoyer des e-mails de masse personnalisés.
  • Miro : Planifiez en toute transparence des réunions engageantes et collaborez visuellement pour un travail d’équipe plus aligné et innovant.
  • RingCentral : se connecte aux applications et au système d’exploitation de Google Workspace pour simplifier et accélérer les flux de travail existants.
  • Sheetgo : permet aux utilisateurs de feuilles de calcul de connecter des fichiers pour créer une automatisation puissante.

Signer ou annoter des documents

  • Signeasy : permet aux utilisateurs de signer, d’envoyer et de gérer facilement des documents directement depuis Google Workspace.
  • DocuSign : Fournis une intégration de signature électronique rapide, facile et sécurisée. Je l’utilise déjà très régulièrement pour signer mes documents
  • Supermetrics : les spécialistes du marketing utilisent Supermetrics pour extraire les données des plates-formes marketing directement dans les outils Google Cloud tels que Sheets, Data Studio et BigQuery.
  • YAMM (Yet Another Mail Merge) : personnalisez les e-mails dans Gmail, puis suivez les résultats en temps réel et planifiez des suivis à partir de Google Sheets.

Comment les ajouter sur votre Workspace s’il est administré par l’entreprise ?

Si l’une ou l’autre de ces extensions vous intéresse et que vous souhaitez l’activer sur votre propre Workspace il n’y a qu’une solution. Nous devons passer par l’administrateur workspace de votre société, association ou école. Une fois qu’il aura activé l’extension, vous pourrez directement l’installer depuis « Modules complémentaires »  de votre application. 

Vous l’avez sûrement remarqué, mais les 12 extensions récompensées fonctionnent avec Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, Calendar et Classroom. Si vous souhaitez les utiliser sur votre compte personnel, vous pouvez directement vous rendre sur la page . Modules extensions et saisir le nom de l’extension pour la télécharger et l’installer.

Les extensions qui me sont utiles tous les jours

Je n’utilise que peu d’extensions sur Workspace, mais celles que j’ai, me sont d’une utilité extrême. 

Sur Google Docs, j’utilise Extensis font qui me permet de visualiser et de tester rapidement des polices de caractères. C’est plus simple et rapide que de passer par le menu Google Fonts chaque fois que vous souhaitez changer de police. La seconde que j’utilise est docuSign, pour signer mes fichiers texte directement depuis mon traitement de texte. Enfin la dernière, et plus dans l’objectif d’améliorer mon SEO, pour les articles de Mychromebook, c’est TextOptimizer. 

Sur Google Sheet, le tableur de Google, j’adore Crop Sheet, qui me permet de supprimer toutes les lignes et colonnes inutiles de mes tableaux afin de les alléger.

Évidemment j’en utilise d’autres mais je vous propose ici seulement celles qui me sont utiles quasiment tous les jours. 

Avez-vous des extensions qui améliorent votre productivité dans vos Google Apps ? Indiquez-le moi dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: