Google prévoit d’ouvrir des magasins physiques pour la gamme PIXEL

Google se matérialise pour augmenter les ventes de sa gamme PIXEL

Le géant de la recherche en ligne sait que ces appareils Pixel, smartphone, tablette, enceinte inintelligente ou Chromebook font partie des appareils très haut de gamme à forte valeur ajoutée, ils lui permettent de se positionner sur un marché ou la concurrence est dure, Apple et Samsung trust d’ailleurs les premières place dans le cœur des utilisateurs nomades.

Pourtant, Google porte à bout de bras, toute la stratégie de Samsung qui ne commercialise plus aucun smartphone sous un autre système d’exploitation qu’Android, propriété de Google si nous devions le rappeler.

Comment la filiale de Alphabet compte reprendre la main sur un marché très lucratif ?

La stratégie de Google n’est pas une nouveauté à proprement parler, d’autres l’ont fait avant eux et  d’autres le feront après eux, cependant la nouvelle est assez importante pour que nous consacrions un article sur les prochaines ouvertures de Google Shop. Le leader de la recherche en ligne n’en est pas à son premier coup d’essai, en effet Google a déjà ouvert un magasin physique à Londres en mars 2015

GOOGLE SHOP PHYSIQUE ET VIRTUEL

The Economic Times  nous annonce que Google part à l’assaut de l’inde, un marché immense mais très difficile d’accès, et pour marquer son engagement la firme de moutain view à décidé d’ouvrir des magasins pour consolider les ventes de ses smartphones Pixel sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les appareils dont le géant technologique est en retard sur la concurrence, selon trois personnes ayant des connaissances de la question.

« Ils ont l’intention d’ouvrir des magasins ici« , a déclaré l’un d’entre eux, ajoutant que l’entreprise allait ouvrir des « centres d’expérience » en Inde. « Ils envisagent« , a déclaré une autre personne, que la société pourrait déployer des magasins dans la dernière partie de 2018. La troisième personne a déclaré que Google avait embauché un cadre supérieur d’ Apple dans le cadre de son plan.

Google va utiliser les magasins pour vendre d’autres produits que les smartphones Pixels, a déclaré l’une des personnes citées ci-dessus. Nous y retrouverons des haut-parleurs intelligents Google Home, des appareils de diffusion Chromecast, des ordinateurs portables PixelBook et des casques de réalité virtuelle Daydream View. C’est la dernière stratégie de Google pour stimuler les ventes de smartphones en Inde, où il ne s’agit pas seulement de rivaliser avec Apple et Samsung, mais aussi de marques chinoises telles que Xiaomi, Vivo

Si la stratégie de Google fonctionne en Inde comme au Royaume-Uni, peut-être aurons-nous la chance de voir pousser des Google Shop en France, comme peuvent déjà le faire Apple et Samsung.

Que pensez-vous de cette nouvelle percée de Google dans l’univers physique ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 comments

  1. Laurent Reply
    Bjour

    Ouf……. Il ne s’agira donc pas de « magasins » éphémères comme on a pu en voir à une époque à New-York. Lieux qui entre nous etaient plus là pour faire la démonstration des produits du moment qu’autre chose. Pour ce qui concerne l’achat, cela n’était pas possible, il fallait se rabattre sur le Google Store.
    Donc croisons les doigts et espérons qu’un jour en France……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.