On ne le dira jamais assez, Google propose des appareils formidables. Cela concerne autant les smartphones Pixel que les Chromebook comme les appareils Nest. Alors dit comme cela, cela peut sembler banal et pourtant les retours pour tous ces appareils ne sont qu’excellent. Pour bien comprendre les possibilités qu’offrent ces appareils, comme chaque dimanche, on se tourne vers les vidéos, pour justement voir que ces outils sont formidables. 

[winamaz single= »B09G77DR7C » template= »horizontal »]

Le Chromebook est un drôle d’engin

Le Chromebook est un drôle d’ordinateur. Voici un outil informatique dont le système d’exploitation s’auto-contrôle en permanence, permettant ainsi de ne pas avoir de virus. Chaque nouvelle version est proposé toutes les quatre semaines et cela s’effectue de manière automatique. Cet ordinateur peut être partagé entre différents utilisateurs sans que cela interfère dans le fonctionnement de chaque compte. Enfin, cerise sur le gâteau, la batterie du Chromebook peut aller jusqu’à douze heures d’utilisation non-stop.

Présenté depuis maintenant douze ans, le système d’exploitation Chrome OS est un produit abouti et répondant pleinement aux demande des utilisateurs. L’emploi de l’écran tactile qui peut se mettre en mode tente ou tablette accepte autant le stylet aux normes USI que l’extrémités des doigts. Quelle que soit l’expérience dans l’utilisation des outils informatiques, toute personne trouve instinctivement les gestes qu’il faut pour employer le Chromebook. 

Pour prouver tout ce que je viens d’énoncer, nous allons du côté du Japon, ou Google a mis en ligne cette publicité. 

Bien savoir gérer l’énergie

Autre outil sympathique gérant au mieux notre consommation d’énergie, le Google Nest Learning Thermostat. Permettant de régler la chaleur de l’habitation au degré prés, il adapte automatiquement celle-ci par rapport à celle de l’extérieur. Il peut même régler la température de l’eau chaude du foyer. Bref, il adapte son fonctionnement par rapport aux besoins de l’utilisateur, mais également ses habitudes.  

Le Pixel 6 est un téléphone pour être humain

Pour une fois, ce n’est pas une publicité que je vous propose, mais une vidéo de Thomas, qui nous a déjà proposé ici même des articles, mais surtout des vidéos. Avec sa chaine YouTube Nightech, il présente régulièrement des vidéos sur les produits technologiques. Il y a quelques jours, il a pris le parti de se pencher sur le smartphone Google Pixel 6. Un produit parfait même s’il présente des toutes petites lacunes. Au sein de la rédaction en dehors de Gaetan et de moi-même, tous les autres rédacteurs sont équipés de ce type de smartphone, qui rencontre un franc succès. Je vous laisse avec Thomas et sa chaîne Nightech.

[winamaz ean= »0854448003921″ template= »horizontal »]

Google propose des appareils formidables

Comme à chaque fois, ce genre d’article va amener de nombreux utilisateurs n’aimant pas les produits de Google. Comme les membres d’une secte, ils avanceront des chiffres, des exemples et autres lacunes de la part de ces outils tirées par les cheveux. Qu’ils sachent que je ne rentrerais pas dans leurs débats sectaires et que je considère comme stérile. Un seul point m’importe : Google propose depuis des années des produits de plus en plus élaborés et d’un haut degré de technicité. Je pense autant à la partie photo des Pixels que les capacités qu’offrent les Chromebook. Il me plaît déjà d’imaginer ceux de demain. Et vous ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.