Et, s’il était possible de connaître un lieu avant de le visiter ? Une sorte d’immersion dans cet espace, qu’il s’agisse autant de l’intérieur, d’un restaurant, d’une rue ou d’un quartier. Mais également d’un espace plus grand comme un lieu touristique. L’intérêt ? Connaître les espaces à visiter où étant les plus intéressants. Toutes ces possibilités, elles seront demain accessibles, puisque Google propose Immersive View, un mélange d’Earth et de Street View. Cette solution plus immersive et intuitive deviendra demain notre quotidien et l’on détaille aujourd’hui celle-ci.
[winamaz multiple=”B095N8NN49″ template=”horizontal”]
À partir de diverses informations
Quand Google a lancé sur le marché l’application gratuite Google Maps, les GPS se trouvant installé sur des boitiers spécifiques existaient déjà. La force de son produit a été pourtant l’ajout par les utilisateurs d’informations sur le trajet et son environnement. Bien sûr la firme de Mountain View a travaillé en amont pour apporté un maximum de données visible lors de l’emploi de l’application. La combinaison de ces deux modes d’informations, permet aujourd’hui de se déplacer en étant informé en temps réel sur la fluidité du trafic routier. On peut connaître la position d’un lieu d’hébergement comme de restauration et voir s’afficher s’afficher les commentaires d’utilisateurs.
Cette interaction permet à Google de fidéliser l’utilisateur comme lui donner l’envie d’apporter des informations. Google voulant aller plus loin dans l’affichage des lieux a créé une nouvelle vue immersive. Il s’agit de la combinaison des images Street View et de Google Earth, de l’Intelligence Artificielle plus de la vision par ordinateur. Ce mix est assez époustouflant, preuve en est….
La magie d’Immersive View ne s’arrête pas là
La magie de cette immersion dans une réalité presque réelle, est bien sûr dû à un travail des serveurs de Google. Comme l’indique la note du blog de Google de la plume de Myriam Daniel, Vice-président, Google Maps, “que vous voyagiez dans un nouvel endroit ou que vous recherchiez des joyaux locaux cachés, la vue immersive vous aidera à prendre les décisions les plus éclairées avant de partir”. Mais, la magie ne s’arrêtera pas là. Ainsi suivant la météo du lieu, l’affichage prendra en compte celle-ci. Il en sera de même de la circulation du lieu et son trafic et la vision qui vous sera donné de voir ce lieu dépendra bien sûr de l’horaire où vous le visiterez.
Il y a donc, une véritable reconstitution d’un espace avec des données en temps réelles. Une manière de comprendre comment il vit et l’intérêt de le visiter à telle ou telle heure de la journée. Ainsi, s’il s’agit d’un lieu très fréquenté dans la journée et que vous n’êtes pas à l’aise dans la foule, vous pourrez toujours prévoir vous y rendre en soirée ou la nuit.
[winamaz single=”B08NFCKTC1″ template=”horizontal”]
Google propose Immersive View, un mélange d’Earth et de Street View
Preuve de l’importance de ce nouvel outil, c’est le patron de Google Sundar Pichai qui a présenté celui-ci lors de l’I/O 2022. Une manière de montrer à quel point, la firme de Mountain View porte beaucoup d’espoirs sur Immersive View. Il sera disponible sur tout type de plateforme, comme d’ordinateurs ou smartphones. C’est d’abord les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. Les autres capitales suivront bien sûr.
un voyage commence par un premier pas, maintenant cela sera un premier clic
Commentaire en un seul mot : IMPRESSIONNANT