Google Stadia s’offre des mises à jour.

Le jeu vidéo réuni pas moins de 1775 millions de joueurs à travers le monde qu’ils soient sur console ou PC. Pourtant la croissance n’en est qu’à ces débuts, car le monde vidéo-ludique va basculer sur le tout dématérialisé. Le géant de la recherche veut conquérir ce marché fructueux en s’attaquant aux joueurs mobiles, en proposant, comme pouvait le faire Vortex avant lui, une plateforme de jeu en streaming. Lancé il y a moins d’un mois Google Stadia s’offre des mises à jour très intéressantes et montre son potentiel.  

Google Stadia déjà en avance sur les consoles et PC

Nous le savons tous, l’un des avantages de Google Stadia c’est que le joueur n’a pas besoin de faire upgrader son PC ou changer sa console car Google s’occupe de tout. Le plus intéressant c’est que le joueur n’a plus besoin de prévoir 1 heure de son temps pour faire les mises à jour de ces jeux. 

Le premier tour de force de Google Stadia a été fait lors de la première mise à jour de Destiny 2 il y a quelques jours. En effet, “Bungie Studio”, lancant la nouvelle saison de son jeu, c’est à ce moment précis que certains ont découvert le potentiel monstre de Stadia. Les joueurs sur consoles et PC se sont retrouvés à devoir faire tous en même temps la mise à jour de Destiny 2. Ce qui devait arriver s’est produit, les serveurs ont sauté, impossible de charger la dernière version du jeu. Pourtant les abonnés à Stadia ont eu la joie d’accéder directement à la Saison l’Aude sans aucun problème.

Google Stadia s’offre des mises à jour.

Au-delà des avantages liées aux différentes mises à jour hardwares ou logiciel, la firme de Mountain View continue à faire évoluer sa plateforme pour suivre la feuille de route déjà établie. 

Un Store accessible sur ordinateur

Dans les premiers temps Google Stadia était paramétrable uniquement depuis l’application mobile. Ainsi si vous vouliez acheter un jeu, il n’y avait pas d’autre choix que d’utiliser votre smartphone. Google Stadia s’offre des mises à jour et dote sa plateforme PC du store accessible directement depuis la page https://stadia.google.com/store

Le Store chrome Sur Google Stadia
Le Store chrome Sur Google Stadia

Des listes de rubrique

Mieux encore, nos confrères de Stadia Source ont découvert que Google prépare l’arrivée massive de jeux. Sur le store Chrome, nous pouvons déjà consulter les différentes rubriques de jeux disponibles, mais juste en changeant le numéro de rubrique dans l’URL. De la sorte nous avons pu voir que Google allait nous proposer de jeux en démonstration ou offrir certains d’entre eux en anticipé ou encore que l’accès via YouTube est en cours d’intégration. Voyez la liste non exhaustive ci-dessous :

Pour le moment Google Stadia s’offre des mises à jour et le travail reste impressionnant, mais en essuyant les plâtres, nous pouvons être certains que d’autres acteurs vont pouvoir profiter des avancées faites par Google pour ouvrir leur plateforme. Ainsi Steam, Microsoft ou encore Gameloft vont pouvoir également proposer leur service pour le plaisir de tous les joueurs.

Avec la mise à jour de jeux offerte pour les abonnés Stadia Pro et les différentes évolutions prévues, nul doute que Stadia deviendra un standard lors de l’ouverture à tous gratuitement en début d’année prochaine.
Allez-vous passer le cap de la console dématérialisée pour jouer ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Google Stadia s’offre des mises à jour.”

  1. Commandé le 19.11.2019
    Reçu le 29.11.2019
    Freebox Delta fibré.
    Google Wifi direct sur la Freebox
    Débit Download 786 Mega
    Débit Upload 363 Mega en moyenne.
    Pas mal, je pense.
    Telé 4K QLED
    Chromecast 4K branché en ethernet sur la Freebox, dernier port libre et situé à plus de 51 cm du Google Wifi (recommandation Google)
    Bande des 5 Ghz comme demandé par google, paramétrable sur la Box comme sur le Google Wifi.
    Résultat le premier soir, 32 coupures, je répète 32 coupures…..oui oui vous lisez bien, timeout systématique compris entre 90 secondes et 120 secondes. (Sympa pour jouer, essayer vous verrez)
    Appel Hotline Google Stadia et là pas de solutions.
    Réponse du technicien, oui il peut y avoir des problèmes. (sic)
    J’attire votre attention que j’ai 3 Android(s) dans la maison, 3 chromebook, 1 paires de Buds, et 3 google Home, abonnement google Drive et Abonnement Google Play Music, si avec cela je ne suis pas un bon client de la crèmerie de Moutain View….comment dire……
    Retour le 30.11.2019 après 17 nouvelles tentatives de jeu et le même symptome…..
    Remboursement effectué le 05.12.2019.
    Voilà encore un produit google mis sur le marché avant que les tests de fiabilité soient aboutis.
    J’adore google mais là à 129 Euros et après 12 mois d’attente, je le prends mal.
    Une fois de plus ma petite expérience google me laisse penser qu’un élément de plus terminera dans le “google cimetery”

    Répondre
    • C’est très étonnant, car moi je joue sans aucune coupure et pourtant j’utilise stadia avec mon partage de connexion mobile, car pas assez pour jouer avec ma box, (j’ai la delta également), j’ai créé un hotspot en 2,4ghz car mon mobile ne me permet pas de faire mieux … Pourtant cela marche parfaitement… Je penche plus que ton problème vient d’un problème matériel, peut-être le chromecast.. Avais-tu essayé d’utiliser à stadia sur ton PC avec Chrome, est-ce que le problème était le même ?

      Répondre
      • Le problème était le même quel que soit le support.

        Je rappelle que j’ai 3 chromebook comme indiqué dans mon post initial.

        J’ai testé sur 2 chromebook et le PC de la maison idem….

        Tu penses bien que tout de suite j’ai vérifié.

        Et c’est la réponse du technicien la plus étonnante :

        “Réponse du technicien, oui il peut y avoir des problèmes. (sic)”

        Je rappelle aussi que la recommandation google est une recommandation sur la bande des 5 Ghz et que le google Wifi émet d’office en 5 Ghz.

        Donc le probléme matériel bof….

        Sachant que la coupure est réseau pas flux vidéo ce qui exclut le chromecast d’autant plus que par ailleurs en utilisation courante et pour l’avoir testé avec youtube chromebook vers chromecast TV pour vérifier je n’avais aucun problème aucun.

        Par ailleurs je signale que mon google wifi n’a jamais, je répète jamais de coupure et ma vitesse de téléchargement moyenne en WIFI est d’environ 42 Mo par seconde !!!!

        Euh….comment dirais-je pour un particulier c’est excellent.

        Donc je ne change pas d’avis.
        De toute façon c’est trop tard retour effectué et remboursement des 129 euros obtenu rapidement.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :