Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

GOOGLE TRAVAILLE SUR L’EXTENSION “DATA SAVER” POUR COMPRESSER LE WEB SUR CHROMEBOOK

/
/
/
94 Views

Google travaille sur la compression de données sur Chrome et Chromebook pour accélérer la navigation web !

flywheel_webstore_screenshot01

C’est une capture d’écran qui affole les utilisateurs du navigateur web Chrome de Google. En effet comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus Google travaillerait sur l’extension “Data Server”  qui serait capable de compresser les données du web, cela aurait un intérêt non négligeable d’accélérer l’affichage de pages web.

Google n’en est pas à son coup d’essais avec cette extension, car dans la version mobile de Chrome vous pouvez déjà activer la “Réduction de consommations des données”, via le menu Avancés des paramètres de votre navigateur.

Le fonctionnement est assez simple à comprendre, votre navigateur web va, à travers un système d’optimisation situé sur les serveurs sécurisés de Google dépouillés de toute information inutile et compresser dans un format efficace toutes les images, vidéos, codes HTML, CSS ou encore Javascript. Ensuite le tout sera retransmis à votre navigateur web grâce au protocole SPDY.

SPDY à http https-

A la lecture du travail à réaliser, nous pourrions croire que cela augmenterait sensiblement le temps d’affichage des sites web, mais Google promet que tout ce traitement diminuera de presque 50% le temps de chargement.

Pour le moment nous ne savons pas réellement si DATA Saver sera réellement une extension à télécharger sur le Chrome Web Store, ou si cela sera directement intégrée à une nouvelle version de Chrome OS.

Que pensez-vous de cette information? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Source Developer.chrome.com pour les images et OMG pour le sujet.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :