Couper le son définitivement d’un site internet c’est le nouveau projet de google
Vous êtes-vous déjà rendu sur un site internet et que celui-ci lance automatiquement de la musique via une vidéo publicitaire ? Évidemment c’est très agaçant, cela l’est plus encore quand le son se lance alors que vous n’êtes plus sur cet onglet.
Il y a déjà très longtemps Google avait implémenté une fonctionnalité pour couper le son de l’onglet ouvert, ce qui était déjà très pratique. Pour rappel il suffit de faire un clic droit sur l’onglet pour voir apparaître un menu et cliquer sur couper le son de l’onglet
Ce qui est intéressant avec cette méthode, c’est de pouvoir couper rapidement le son d’un seul onglet sans avoir arrêté la totalité des sons de son Chromebook, mais dès que vous ré-ouvrirez le site internet dans un autre onglet les sons retentiront de nouveaux il faudra refaire de nouveau la manipulation.
Google a pris acte de notre désarroi et a affecté une équipe pour expérimenter un paramètre activer / désactiver le son sur un site web directement à partir de l’info bulle, située à gauche de l’URL du site internet. L’intérêt principal de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre de contrôler ce ci un site internet est autorisé à lancer automatiquement du son lors de votre navigation web et ce indéfiniment. Contrairement à la première solution cette nouvelle fonction permettra de mémoriser les droits la site web et de les reproduire à chaque retour sur cette page.
Pour le moment cette fonctionnalité expérimentale n’est activée que sur Chrome Canary en exécutant la commande ci-dessous
–enable-features=SoundContentSetting
Si tout se passe comme prévu, Google ouvrira l’accès aux informations sonore dans les informations “à propos” des sites internet visités sur le canal dev puis sur le canal sable, pour cela il va falloir encore s’armer d’un peu de patience.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
Déjà empêcher les lancements automatiques de vidéos, puis maintenant couper le son nn désiré, quel bonheur !
Yesss!
Combien de fois j’ai sursauté en entendant une musique se déclencher sur une page.
Je suis dans le même cas que toi, pire encore avant il fallait même chercher soit même de quel onglet le son sortait c’était affreux .. .
Ce sera très utile car il n’y a rien de plus pénible que les sons intempestifs quand on navigue, surtout si c’est pour de la pub de m….(même si je suis une ancienne voix-off qui vendait de la voix pour les sites internet…mais je me suis repentie!).
En tout cas cet article m’est utile dès aujourd’hui car je ne savais même pas qu’on pouvait gérer les onglets en cliquant droit dessus! Que d’années perdues à gérer la vie de mes onglets n’importe comment :)
Chrome recel de nombreux secrets dont le fait de couper le son quand nous le souhaitons .. maintenant que tu connais l’astuce ta vie va changer, Sur mychromebook j’essais de vous offrir toute mon expérience sur ce navigateur :)
A très bientôt