Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google veut vous éviter d’ouvrir deux fois le même onglet dans Chrome

/
/
/
135 Views

Pour éviter d’ouvrir un nouvel onglet d’un site Internet déjà présent dans Chrome, Google vous propose de basculer directement sur l’onglet déjà ouvert.

Passer à l'onglet ouvert dans Chrome
Passer à l’onglet ouvert dans Chrome

Chaque jour, nous sommes des dizaines de millions d’utilisateurs de Chrome à ouvrir un certain nombre d’onglets lors de l’utilisation du navigateur. Chaque jour, en quelques (dizaines de) minutes d’intervalles nous allons ouvrir un nouvel onglet comportant une URL précédemment recherchée dans un autre onglet. Il arrive ainsi que nous ayons un, deux ou trois onglets comportant la même URL.

Mais au-delà de surcharger l’écran d’onglets et de rendre difficile la lecture de la partie haute de Chrome, un tel nombre demande plus de ressources système. Si votre Chromebook possède peu de mémoire vive, il deviendra lent et difficilement utilisable. A ce sujet, voici quelques astuces à lire pour surveiller l’utilisation du CPU et de la RAM en temps réel sur votre Chromebook



La fonction “Passer à cet onglet” pour alléger Chrome

Sur le canal dev de Chrome OS il est désormais possible d’activer une fonctionnalité expérimentale permettant de suggérer le changement d’onglet dans l’omnibox lorsque le site internet est déjà ouvert dans Chrome.

Nom de la fonctionnalité expérimentaleSuggestions de changement d’onglet Omnibox
DescriptionActiver les suggestions pour basculer vers les onglets ouverts dans l’Omnibox.
URLchrome://flags/#omnibox-tab-switch-suggestions

Comme toujours il n’y a rien de compliqué à activer une fonctionnalité expérimentale. Rendez-vous simplement sur la page dédiée aux différents drapeaux puis chercher celui-ci : #omnibox-tab-switch-suggestions, activez le et redémarrer votre Chromebook.

Comment utiliser la “fonction Passer à cet onglet”?

Une fois la fonctionnalité expérimentale activée, naviguer simplement sur Internet comme vous pourriez le faire précédemment. Si vous effectuez la saisie d’une url dans un onglet alors que celle-ci existe déjà dans un autre, l’information “Passer à cet onglet” fera son apparition à droite de l’url. Il  vous suffira dans ce cas de cliquer dessus pour accéder directement à l’onglet précédemment ouvert.

Aller directement à l'onglet ouvert
Aller directement à l’onglet ouvert

Avec cette nouvelle fonctionnalité, nul doute que vous gagnerez en efficacité lors de vos navigations web. Pensez-vous vraiment utile une telle fonction ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ckb Show #20 : un retour de vacances difficile – Ckb Show : le podcast qui parle de GoogleElisa BFordyce Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Meilleur gestion des onglets (mychromebook.fr) […]

Elisa B
Invité
Elisa B

Bonjour @Nicolas , Merci pour cet info 🙂
Cela marche moi cela affiche le mot “Change” pour aller sur l’onglet déjà ouvert.

Fordyce
Invité
Fordyce

Je pense que cela sera très bien dès que la fonction sera au catalogue de chrome “normal”.
Nostradamus fut l’inventeur du canal DEV.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :