Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Google vole au secours des utilisateurs de Chrome en supprimant l’effet BackSpace


Nicolas
@nicochromebook
Google vole au secours des utilisateurs de...

Google supprime le retour depuis la touche “Backspace” dans son navigateur web.

Une des fonctions de la première heure va disparaître du navigateur Chrome et cela devrait en ravir plus d’un.

La touche “Backspace” ne sera plus utilisable pour revenir à la page internet précédemment visitée, et cela pour en finir avec les plaintes de nombreux utilisateurs depuis plusieurs années.

Ce qu’il faut savoir c’est que 0,04% des pages vues depuis le navigateur Chrome le sont suite à un appui sur le bouton «Backspace». De plus, seulement 0,005% d’entre elles le sont suite à la consultation d’une page web incluant un formulaire.

Google a commencé à déployer un Flag, activé automatiquement, pour en finir avec l’action retour sur notre navigateur, et ceux qui se trompaient lors du remplissage d’un formulaire web seront heureux de cette modification.

C’est sûrement très bien pour les 0,005% d’utilisateurs étourdit qui doivent quand même se compter par quelques milliers, mais pour les autres, comme moi, qui trouvaient ce raccourci très utile cela va être assez déconcertant.

Comment faire un retour sur la page précédente depuis Chrome?

Maintenant que la touche BackSpace ne sert plus qu’à supprimer une lettre ou un mot, il vous faut trouver une autre solution pour revenir à la page web visitée juste avant celle-ci. Et vous serez étonnés mais il existe plusieurs solutions:

1 clic gauche de souris seulement:

La plus connue de toute est le clic sur la flèche qui pointe vers la gauche dans l’Omnibar de votre navigateur web:

 

Glisser sur votre Trackpad:

Une solution que je trouve sympa, c’est de faire glisser deux doigts de Droite vers la Gauche sur le Trackpad:

 slide tracpad

Le raccourci Clavier :

Pour ceux qui n’aiment pas utiliser la souris parce que cela fait perdre du temps, il existe un raccourci clavier assez simple à faire pour cela faites la manipulation de touches suivantes:

Alt +

La touche Retour sur Chromebook :

Sur nos Chromebooks,  Google avait anticipé le retrait de la fonction « Backspace » en ajoutant au clavier un bouton dédiée au Retour sur internet, vous trouverez cette touche  sur la droite de la touche échappe:

Screenshot 2016-05-22 at 17.49.25

Voila donc 3 astuces qui devraient vous aider pour faire un retour à la page web précédente, si jamais vous en connaissez d’autres, ou que vous avez des questions, laissez moi un commentaire dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

  • Frikakwa
    Euh… chez moi c’est un glissement des 2 doigts de la gauche vers la droite! :-S

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Constructeurs

UN CHROMEBOOK PIXEL 2 CONFIRMÉ PAR GOOGLE

Google confirme une seconde génération pour son Chromebook Pixel. Renee Niemi de Google a récemment annoncée lors de la conférence Team Work 2015 que le successeur du Pixel sera...

Posted on by Nicolas
Résumé de le semaine

Ce week-end, Google nous fait son cinéma.

Où il question de publicité, de publicité et encore de publicité avec un léger survol du discours de la méthode sur chromebook. Nous vous rassurons, nous n’avons...

Posted on by Mister Robot
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :