Oui, heureusement que Google est là pour nous protéger, informatiquement parlant bien sûr. Actualité oblige, les brèves du jour ne sont pas folichonnes. Pourtant, on essaye au sein de la rédaction d’être le plus optimiste possible.

Les VPN ne sont pas les bienvenus en Russie

Le citoyen russe est de moins en moins libre de s’informer, en dehors des médias officiels distribuant la bonne parole du « dictateur démocrate« . Ainsi, le site presse-citron nous apprend que la liste des VPN bloqués en Russie devient de plus en plus longue. Cette volonté des autorités de bloquer l’emploi de tels outils montre une certaine fébrilité. Mais également de la part du dictateur en place, un refus d’accepter que les citoyens de ce pays ne puissent pas se faire une idée exacte des événements de la guerre en Ukraine.

L’authentification à doubles facteurs ne serait pas efficace

Russie toujours avec une news qui ne devrait pas faire plaisir à des sociétés comme Google prônant l’identification à doubles facteurs. Le site clubic explique que ce mode d’authentification n’est plus viable. Elle tire cette information de la firme spécialisée dans la gestion des accès segmentés, MyCena.

Après la Russie, voici la Corée du Nord

Le groupe d’analyse des menaces de Google, en la personne d’Adam Weidemann, vient de publier un billet sur la manière de contrer les menaces de la Corée du Nord. Ainsi on apprend que « le 10 février, Threat Analysis Group a découvert deux groupes d’attaquants distincts soutenus par le gouvernement nord-coréen exploitant une vulnérabilité d’exécution de code à distance dans Chrome, CVE-2022-0609. L’activité de ces groupes a été suivie publiquement sous les noms d’ Operation Dream Job et d’Operation AppleJeus ». Qui a dit que l’informatique s’était pour les Bisounours ?

Chasser ce bruit que je ne saurais entendre

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisant Google Meet et qui n’entendent pas les intervenants à cause du bruit ambiant.Un accès étendu à la suppression du bruit dans Google Meet, c’est ce que nous apprend cet article. C’est beau la technique. Fini les « Hein ? » ou les « Je n’ai pas entendu !« .

Logo de Google Meet
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.