Wave
bul

26 décembre 2021 par

Hey Google l’assistant de tous les instants

Vous faites partie comme plusieurs dizaines millions de personnes dans le monde à avoir reçu pour les fêtes de Noël, un outil informatique fonctionnant avec l’Assistant Google. Cela concerne au premier chef une enceinte connectée, comme un smartphone sous Android, mais également un Chromebook. Tous ces appareils et bien d’autres permettent en ayant une connexion à l’Internet d’écouter de la musique, de faire sa liste de course comme de savoir ou habite le Père Noël. Hey Google l’assistant de tous les instants nous accompagne donc dans notre vie. Comme chaque dimanche, on regarde de plus près par le biais de vidéos publicitaires, les capacités linguistiques et narratives de cet assistant vocal qui devient de plus en plus présent.

L’assistant vocal sait tout

Avant de commencer la lecture de cet article, je vous invite à éteindre vos assistants vocaux qui vous entoure. Cela concerne autant votre smartphone que les enceintes et autres gadgets commandés par le Hey Google ! Vous risquez sinon de voir ceux-ci répondre aux commandes vocales diffusées dans les publicités.

Il ne faut pas mentir aux enfants

On commence avec une publicité d’un opérateur néo-zélandais montrant qu’il ne s’agit pas de mentir aux enfants. Surtout que ceux-ci sont débordants d’imagination et posent beaucoup de question.

Les conseillers de la Fnac teste tous les produits

Quoi de mieux pour connaître un produit que de le tester. Et ainsi pouvoir ensuite le vendre au futur acheteur. C’est ce que nous laisse penser cette publicité qui s’intéressant aux capacités d’analyse des enceintes intelligentes de Google, nous présente la manière que les vendeurs de la Fnac poussent jusqu’aux retranchements les outils vocaux.

Faire ses courses avec Google

Quand on vous dit que l’assistant Google est capable de tout, c’est qu’il est capable de tout. On le prouve avec cette publicité montrant qu’il est possible de commander ses courses, et même de les payer en ligne directement après avoir validé le caddy. Si après cela vous oubliez le lait ou ne serait-ce les aliments pour le chat, c’est que vraiment vous êtes tête en l’air.

Google, j’ai raté l’avion

L’assistant Google est là aussi pour vous aider quand vous avez raté l’avion. Rappelez-vous, il y a trente ans et oui, déjà, nous avons pu voir comment un enfant ayant été oublié par ses parents à passé Noël tout seul chez lui. Il du bien sûr faire face à des gangsters venus cambrioler le domicile des parents. Vous aurez bien sûr reconnu la comédie familiale états-unienne “Maman, j’ai raté l’avion“. On reprend le même acteur et voilà ce que cela donne quelques dizaines d’années plus tard en compagnie de l’assistant de Google.

L’assistant Google traduit tout

L’assistant Google traduit tout. Il parle toutes les langues et le jour ou des martiens, pardon des aliens viendront sur Terre il est à parié qu’il saura dialoguer avec eux. En attendant, il traduit, même les plus imprononçables des mots.

Dites à Google de le faire

Et si vous demandiez à Google de le faire ? C’est simple, il suffit de dire “Hey Google...” suivi de votre demande pour qu’il vous donne la bonne réponse. La preuve…

Vous avez faim ?

Pour regarder cette publicité, vous devez allumer de nouveau votre smartphone, comme vos enceintes connectées. Il s’agit d’une publicité pour les hamburgers Burger King. Pour comprendre celle-ci, je vous explique en deux mots ce que dit l’employé….Vous regardez une annonce de Burger King de 15 secondes, ce qui n’est malheureusement pas assez de temps pour expliquer tous les ingrédients frais dans le sandwich Whopper. Mais j’ai eu une idée “OK Google, quel est le burger Whopper ? Vous risquez de voir tous les assistants numériques vous énumérer les ingrédients d’un bon sandwich Whopper.

Un outil qui aide à retrouver les souvenirs

L’assistant de Google n’est pas qu’un outil pour connaître la meilleure manière de cuire le riz ou de simplement traduire une phrase dans un dialecte qui nous semble imprononçable. Il permet aussi de revenir sur le passé en faisant remonter d’hier des moments (presque) oublié. Et ainsi raconter en quelques instants une histoire d’amour ou simplement celle d’une vie.

Hey Google l’assistant de tous les instants

En quelques publicités, nous avons presque fait le tour des possibilités qu’offre l’assistant numérique de Google. Il répond à tout et pourra peut-être demain nous expliquer qu’il existe une vie ailleurs très loin d’ici. Un rêve ? Peut-être, allez savoir !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: