Imagotv : le Netflix français gratuit engagé dans la transition personnelle et sociétale

L’internet est un vecteur de savoir et de partage ! Les plateformes générant le plus de trafic sur la toile sont celles qui diffusent du contenu vidéo. Deux sociétés nous viennent forcément à l’esprit, Netflix, leader mondial de la SVOD ou encore Youtube géant de la vidéo de partage. Comme vous pouvez le constater, aucune de ces deux entreprises n’est française, mais les deux ont fait germer dans l’esprit de Nicolas et Felipe l’idée de Imagotv.

Imago est la première plateforme vidéo entièrement dédiée aux vidéastes engagés dans la transition personnelle et la transition de société. Qu’il s’agisse des vidéastes produisant une analyse critique et bienveillante des modèles dominants (sur les questions écologiques, énergétiques, spirituelles, économiques ou encore sociétales) ou qu’il s’agisse des vidéastes mettant en lumière les modèles alternatifs à ces modèles dominants .

Vous l’aurez compris, toutes les vidéos proposées sont engagées et accessibles en ligne. La plateforme IMAGO sélectionne et répertorie les chaînes Youtube, nous pourrons donc y retrouver des  courts-métrages et des émissions web axés autour des problématiques de développement durable ainsi que de transformation sociale.

Pas de séries romantiques, ou de fiction sur Imagotv

En ligne depuis le 18 Décembre  2018, ImagoTv référence déjà près de 2000 vidéos regroupées en 8 grandes thématiques:

  • Conscience, Alternative, Esprit Critique, Santé, écologie, économie, Société, Connaissance.

Nicolas et Felipe sélectionnent pour nous parmi les milliards de vidéos disponibles sur Youtube ou Wetube les meilleures et les classifient. Parmi cette sélection, nous retrouvons des titres restés parfois confidentiels mais hyper intéressants et cela sans même avoir perdu notre temps à chercher dans les méandres de l’Internet. Parmi celles relevées pour vous, retrouvez l’excellent Human de Yann Arthus-Bertrand ou encore le petit bijou : 2 degrés avant la fin du monde  de Henri, Julien et Sylvain

Une ligne éditoriale pensée pour le meilleur de chacun(e)

Si Imagotv n’est pas révolutionnaire à proprement parlé, cela reste une excellente initiative où l’image est au service des spectateurs. Le travail titanesque de l’équipe permet de surfer au travers d’une interface fluide et écologique, car codé pour être la moins énergivore possible et  nous ouvrant les portes que nous n’imaginions pas forcément auparavant. En axant sa stratégie sur l’engagement personnel, Imagotv a tout pour séduire, rien de choquant sur cette plateforme mais soyez prêts à ouvrir vos esprits à des réflexions étonnantes.

ImagoTV sur Chromebook mais aussi sur tous les supports et bien plus

Si ImagoTV est disponible sur tous les navigateurs web, qu’ils soient sur Smartphone, Tablette ou PC, il sera prochainement possible d’acquérir l’i-Box, un mini décodeur pour recevoir ImagoTv directement sur sa TV.

Mais aujourd’hui si vous êtes équipé d’une clé Chromecast et que vous êtes sur un Chromebook, il vous sera tout à fait possible de caster l’écran de votre TV. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site ImagoTV
  • Depuis le navigateur Chrome, cliquez sur le bouton Menu en haut à droite de votre navigateur
  • Puis sélectionnez “Caster” il vous suffira de choisir votre Chromecast pour pouvoir visualiser votre vidéo.

Vous l’aurez peut-être compris à la lecture  de cet article, je suis complètement convaincu par un tel projet et je vous incite donc à y faire un tour, voir à éteindre votre télé pour ne regarder plus que cela. Enfin les vidéos du net nous ferons peut-être changer le monde de demain.

Il ne manque plus qu’une chose pour que ce soit parfait, une extension Chrome m’avertissant des nouvelles vidéos mises en ligne et peut-être une application mobile compatible Chromecast pour y accéder tout le temps et partout.

Que pensez-vous de cette initiative française ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Imagotv : le Netflix français gratuit engagé dans la transition personnelle et sociétale »

  1. Je ne connaissais pas. Me suis inscrit pour voir.
    L’interface est sobre mais fait bien le job je trouve.
    A voir dans la durée avec l’ajout régulier de nouvelles vidéos (en même temps, y’a déjà de quoi faire)

    1. IL est encore en version beta, mais deja très bien fournis, et le net regorge de bonne vidéos qu’il faut savoir dénicher, imagotv se donne la mission de le faire pour nous .. alors je pense que ça va s’enrichir tous les jours un peu plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.