Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Installer des applications Android en dehors du play Store sur votre Chromebook

/
/
/
173 Views

Télécharger et installer des applications Android en dehors du Play Store sans avoir à activer le mode développeur sur votre Chromebook sera bientôt possible

Si vous êtes familier au système d’exploitation mobile Android, vous savez peut-être qu’il est possible d’installer des applications sans forcément passer par le Play Store, pour cela, il faut avoir le fichier de l’application au format APK et simplement taper dessus pour lancer l’installation.

S’il est très facile de se passer du grand magasin d’applications sur Android ce n’est pas dutout le cas sur Chrome OS, malgré que les fonctionnalités embarquées dans le play store sous Chrome OS soient les mêmes que sur Android aujourd’hui, vous ne pouvez par défaut pas cocher l’option sources inconnues qui permet d’installer une application ne venant pas du store.

Pour pouvoir installer un fichier APK, il est encore nécessaire sous Chrome OS de passer votre Chromebook sur le mode développeur, mais cela a pour effet de désactiver certaines fonctions de sécurité de Chrome OS et permet aux développeurs d’accéder plus en profondeur au système d’exploitation, il est donc important de ne pas le confondre avec le canal DEV, ce qui complique énormément la tâche.

Cependant, il semblerait que l’équipe de Chromiun OS serait sur le point de changer la donne en ouvrant une version alpha de Chrome OS pour offrir l’accès à de nouvelles fonctionnalités, c’est sur le Commit que ChromeStory a dénichée une nouvelle solution dédiée aux entreprises et aux administrateurs qui leur permettraient de choisir si les périphériques attachés à leur parc informatique peuvent ou non télécharger les applications en dehors du play Store

Ce que le Commit nous apprend :

Add ARC sideloading device policy.

Adds a simple boolean device policy to give enterprise administrator control over allowing APK sideloading for Chrome OS / ARC users.

BUG=761329

Le bug associé à la validation de ce code est public. Il a effectivement  été soumis par un utilisateur demandant la fonctionnalité  pour changer en . ” Autoriser” les sources inconnues “dans Android sans exiger que l’appareil soit en mode développeur” .

Lorsque cette fonctionnalité sera en ligne, les administrateurs Chrome OS des écoles et des entreprises pourront donc activer ou désactiver cette fonctionnalité pour l’ensemble du parc de Chromebooks, en utilisant un simple commutateur. Maintenant, j’espère que cette fonctionnalité sera aussi disponible pour les Chromebooks grand public et que nous pourrons y accéder rapidement pour installer les applications Android non-disponibles dans notre pays.

Pensez-vous que ce soit une bonne chose de laisser les utilisateurs lambda installer des applications Android non vérifiées par Google au préalable ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source : chromestory

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JoFlorent Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jo
Invité
Jo

Même sujet que Windows 10 S par rapport à Windows 10 au final.
D’abord une version à part, cette version de l’OS qui limite l installation de logiciels aux applis du store est devenue une simple option activable, à la demande des utilisateurs.
Certains choisiront la sécurité des applis officielles de source “fiable”, d’autres la liberté d’ avoir les applis de leur choix.
Pour un surfeur occasionnel option1
Pour un développeur option 2

Florent
Invité
Florent

Bonjour, des news sur cette possibilité que j’attends impatiemment ?

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :