Voilà, on connaît les dates. Je veux bien sûr parler de la grande messe annuelle de la firme de Mountain View à l’intention des développeurs. Une nouvelle fois, nous aurons un joli mois de mai avec la Google I/O 2022 qui sera virtuelle encore cette année. Pourtant on revient à l’emplacement habituel ou se tenait cette grande messe avant la pandémie. Lors de cet événement, nous risquons d’avoir quelques surprises au niveau des produits qui seront annoncés.

[winamaz single= »B01L1Q36L6″ template= »horizontal »]

Un événement tourné vers les développeurs

C’est par un tweet assez austère que le PDG d’Alphabet mais aussi de Google a annoncé les dates de la Google I/O 2022. Cela aura lieu les 11 et 12 mai et se tiendra au Shoreline Amphitheatre. Une manière de renouer avec les années d’avant la pandémie ou cette grande messe se tenait. 

Il ne s’agira pas à proprement parler d’un événement virtuel puisqu’un certain nombre de spectateurs seront admis. Logiquement, cela devrait concerner les employés de la firme comme de ses partenaires. Aurons-nous la chance de voir @Thomas ? Pourquoi pas ! En tout cas, cet événement pourra être suivi sur la chaîne YouTube ou sur le site de l’I∕O 2022

Quid des annonces ?

Comme chaque année, cet événement sera l’occasion pour Google de présenter un certain nombre de produits qui seront logiquement présents sur les étals dans les mois suivants. Il arrive pourtant quand il s’agit d’applications ou de nouveaux outils intégrés au sein d’un des systèmes d’exploitation de Google (Android et Chrome OS), qu’il se passe un certain temps avant soit qu’il possible de les employer.

Joli mois de mai avec Ia Google I/O 2022 qui sera virtuelle
(DR)

Comme cette grande messe s’adresse particulièrement aux développeurs, il ne sera pas question de présenter un quelconque nouveau smartphone et encore moins un nouveau Chromebook. Même si le Pixel 6a risque fort de faire son apparition au détour d’une phrase.

Joli mois de mai avec Ia Google I/O 2022 qui sera virtuelle
(DR)

Comme chaque année on aura droit à une présentation de la nouvelle version d’Android 13. On risque aussi d’avoir une démo d’Android 12L qui s’adresse plus spécifiquement aux smartphones avec écran pliable. Sur quel téléphone et de quelle marque ? À suivre de ce côté-là ! Matériels toujours, la nouvelle montre connectée de Google appelée logiquement Pixel Swatch devrait être présentée. On risque peut-être d’avoir une sortie de nouveaux produits ou logiciels dans la gamme des Google Nest. Pour finir, du côté des logiciels et plus particulièrement des nouveaux outils, Google pourrait très bien esquiver une présentation des métavers à travers quelques concepts alliant réalité virtuelle et informatique quantique. Encore une fois, il s’agit plus de suppositions qu’autre chose.  

Joli mois de mai avec Ia Google I/O 2022 qui sera virtuelle

Je ne pouvais que finir en rappelant que Sundart Pichai nous présentera logiquement en introduction de cette Google I∕O 2022, le bilan annuel. Il est certain, que jamais Alphabet et Google n’ont jamais gagné autant d’argent de parts de marché. Il risque aussi de rappeler que des actions autant de l’administration états-unienne et de l’Union Européenne sont en cours à son encontre. Mais diplomatie oblige, ces allusions seront glissées entre deux sourire de satisfactions. Pour le reste, si vous n’êtes pas développeurs, vous serez un peu déçu. Il vous suffira d’attendre la fin du mois d’août ou nous risquons de voir arriver les Pixel 7 et peut-être de nouveaux Chromebook.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.