La fonction avait été présentée lors de la dernière I /O 2022 de Google. Il s’agit d’un transfert automatique de l’audio entre appareil quand, par exemple, on reçoit un appel téléphonique. Il n’aura fallu patienter que quelques mois, puisque Google annonce dans une note sur son blog, que la bascule audio entre différents appareils arrive avec les Pixel Buds Pro. Ces derniers, actuellement encore en précommande, ne devraient pas tarder à venir se caler dans les pavillons des oreilles des acheteurs. Sûrement dans la même période que les Pixels 6a. Ces fonctions d’appairage, mais également de bascule s’établit sur le protocole Fast Pair. 

[winamaz single=”B09G77DR7C” template=”horizontal”]

Un protocole de transmission signé Google 

Le protocole Fast Pair a été créé par Google en 2017. Le principe étant un couplage rapide entre des appareils Bluetooth, quand ils se trouvent à proximité. Tout ordinateur utilisant nativement chromeOS peut donc appairer autant des casques sans-fil ou tout autre moyen audio. 

La bascule audio entre différents appareils arrive avec les Pixel Buds Pro

À lire : Comment fonctionne Google Fast Pair et avec quels accessoires ?

Une bascule audio automatique 

Dans sa note, Angela Hsiao, Chef de produit, Expériences multi-appareils, nous explique la nouvelle fonctionnalité Fast Pair à partir d’un exemple. Vous regardez un film sur votre Chromebook (dans son exemple, elle indique une tablette)  et vous y avez branché la paire d’écouteurs Pixel Buds Pro. Vous recevez un appel téléphonique sur votre smartphone Pixel. En touchant simplement la notification de l’appel entrant, les écouteurs se brancheront automatiquement sur le smartphone. Toutefois, s’il s’agit d’une notification, la bascule n’aura pas lieu. 

La bascule audio entre différents appareils arrive avec les Pixel Buds Pro
La bascule audio entre différents appareils arrive avec les Pixel Buds Pro

Pas un, mais deux appareils audio

Toujours dans sa note, Angela Hsiao, annonce que l’on pourra maintenant connecter deux appareils audio Bluetooth simultanément. Pour opérer ce type d’écoute simultanée, les écouteurs devront être à commutation audio. 

JBL et Sony vont être acceptés

Jusqu’à présent le protocole Fast Pair ne gérait que les écouteurs de la marque Google. On apprend que des écouteurs JBL et Sony pourront être appairés comme  les Pixel Buds Pro. Une telle bascule s’effectuera à partir du moment où les appareils audios gèreront autant le multipoint Bluetooth que la commutation audio. Nos Chromebook vont prendre en compte de tels écouteurs à partir du moment où le protocole Fast Pair est accepté. 

[winamaz single=”B08JN54LK3″ template=”horizontal”]

La bascule audio entre différents appareils arrive avec les Pixel Buds Pro

Vous utilisez un ordinateur fonctionnant nativement sous chromeOS et vous étiez un peu à court d’argument pour en vanter ses qualités. En voilà un nouveau qui, je suis sûr, devrait faire pencher la balance de vos interlocuteurs pour un éventuel achat. Mais, surtout, comme toujours, Google apporte une nouvelle brique dans la manière d’utiliser ses outils, et ce de manière subtile et d’un emploi facile. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.