Bon, sincèrement j’ai bien fait de tourner mon regard en 2015 vers les Chromebook. Car quand je réfléchis bien, je me dis que je me suis bien fait “plumer” si vous permettez l’expression par Apple. Et cela à durer des années 97/98 jusqu’en 2014. Donc, pendant 17 ans la firme de Cupertino a su me faire croire à un rêve ou j’ai volontairement et avec plaisir en plus, acheter des produits à prix d’or. Vous pouvez être étonné que je vous dise cela, mais quand je vois le prix demandé pour une chiffonnette que je qualifierais de vraiment mini, je peux dire qu’Apple a la pouvoir de vous faire croire que tout ce qu’elle vend est unique. Et elle le fait bien. Et pourtant, si je vous disais que la chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook. Vous me croiriez ? Et bien c’est le cas !

Un essuie-tout fort cher

C’est sûr, que certains d’entre vous doivent se dire que je suis bien dur comme gars pour critiquer ainsi Apple. C’est vrai et je le reconnais, pourtant quand je vois le prix d’un mini, même très mini bout de tissu, appelé chiffonnette, je me dis que vais pas me gêner. 

La chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook
La belle mais petite chiffonnette d’Apple

Et puis même si dans le descriptif du produit sur le site marchand de Cupertino, s’est décrit comme étant “constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher”, vendre un bout de textile au prix de 25 euros, excusez-moi mais cela me fait mal au postérieur. J’ai comme l’impression d’avoir reçu un coup de pied au cul par une pointure de 45 coquée de Doc Martens. 

Doux, très doux même, mais pas le prix

Je dois avouer que ce produit ressemblant à une peau de bébé rose, je l’ai commandé. Pas au prix de 25 euros mais pour faire suite à une promotion sur le site de la Fnac à un prix moins étouffant. Faut reconnaître que même en payant au prix fort, vous avez un produit Apple. Ce qui en soit n’est pas cher vu la notoriété de la marque. C’est vrai que ce n’est qu’un bout de tissu comme aurait dit ma grand-mère mais celui-là, il a le logo d’Apple. Donc, cela change tout. 

Déjà avec les iPod

Tiens cela me fait penser, pour ceux qui ont connu les iPods, à ces chaussettes, car oui il s’agissait bien de chaussettes, qui étaient vendues avec le logo à la pomme pour protéger ces lecteurs de fichiers mp3. Elles étaient même capables de protéger les téléphones à clapet. De ceux qui avant l’arrivée de l’iPhone vous donnaient la possibilité de téléphoner uniquement. En tout cas, elles étaient compatible avec tout type d’iPod (sauf Shuffle) et iPhone.

La chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook
Les chaussettes pour iPod

Ne pas avoir de préjugé

Pour revenir à la chiffonnette, je dois dire que je suis parti avec un a priori. Pensez-donc, un bout de tissu de 16×16 cm et ne pesant que 10,7 grammes, je m’attendais à ne pouvoir l’employer qu’une fois et hop poubelle. Et puis question prise en main, je pensais qu’il valait mieux pas avoir des mains de bûcherons. Bref, pas des paluches à décoller les oreilles quand vous mettez une claque. Plutôt celles de danseuses comme on dit du côté de chez nous.

Pour vous donner une idée de sa taille, j’ai posé sur la partie gauche de la chiffonnette, le Pixel 2 XL de Google. Il remplit à moitié l’essuie tout. Pardon, celui qui nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre. Je rajouterai comme on va le voir, autant les écrans de smartphone que ceux des Chromebook ou écran externe. 

La chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook
1 Pixel plus 1 Pixel égale une chiffonnette qui est enfin de compte pas blanche

Cela nettoie bien, même très bien 

Alors me voilà avec cette chiffonnette dans la main. Tient j’ai pas compté le nombre de fois que j’ai prononcé ce mot là depuis le début de l’article, mais cela doit faire un paquet de fois. Donc, je continue, me voilà avec la chiffonnette (+1] en main et je teste pour commencer sa capacité d’essuie tout sur un écran de smartphone. D’un Pixel plus précisément. Le number One. Je suis étonné, mais cela fait le taf et bien en plus. Sans mettre de produit, comme je faisais habituellement, je me retrouve avec un écran qui brille et où les traces de doigts ne sont plus présentes. Deuxième Pixel et c’est idem. 

Un renouveau 

Les deux écrans Dell que j’emploi actuellement, trouvent une seconde jeunesse. Que dis-je une seconde beauté lumineuse. C’est vous dire ! Et en plus cela ramasse la poussière. Alors l’astuce pour enlever ensuite celle-ci du tissu est de le brosser une fois de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite avec la main. Propre de préférence. Et on se retrouve avec une chiffonnette propre et bien brossé. Dans ma recherche de trouver un bug, j’ai essuyé tout ce qui à mon domicile est avec un écran. Cela a été le téléviseur de deux mètres, la balance en verre (et oui j’ai osé et cela a fonctionné), un Next Hub Max, un réveil Lenovo et une lampe réveil JBL plus quelques autres écrans. J’aurais pu continuer, mais je me suis arrêté là. Et rien à faire, pas une seule fois j’ai pris en défaut le fonctionnement de cette chiffonnette conçue par Apple. 

Même chiffonnée, la chiffonnette garde toutes ses qualités. A savoir un bon pouvoir essuyant et surtout une polyvalence sur n’importe quel produit à partir du moment où il est en verre. 

La chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook
Chiffonnée la chiffonnette ? Oui, mais opérationnelle.

Quelques conseils dans l’emploi de la chiffonnette d’Apple :

Que ce soit pour nettoyer l’écran d’un Chromebook, ou un écran de 24 pouces, pliez la chiffonnette en diagonale pour l’avoir bien en main. Le nettoyage se fera par bande horizontal en allant à chaque fois de droite à gauche si vous êtes droitier, ou l’inverse si vous êtes gaucher. Effectuer ce balayage à partir du haut jusqu’à arriver en bas de l’écran. N’hésitez à chevaucher la bande de nettoyage précédente.

Chiffonnette Apple

13,50 

Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano-texturé, comme ceux des Chromebook et autres écrans de façon efficace et sûre.

Catégorie :

La chiffonnette d’Apple est un produit qui nettoie bien les écrans des Chromebook

L’Europe a demandé depuis des années à Apple de mettre en place l’interopérabilité de ses produits. Avec sa chiffonnette, nous sommes en présence d’un produit qui permet son emploi autant sur un écran de Chromebook, d’un smartphone et bien sûr d’un écran Apple. Si ce n’est pas le gage d’un engagement multi-produit comme celui d’un multi-usage, alors là je suis prêt à manger la chiffonnette d’Apple. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.