- Accélération des outils numériques pour l’accès aux services publics grâce à la Covid-19
- Google Workspace gratuit mais sans Gmail
- Le moteur de recherche Qwant
n’estpasà vendre - Passe-moi tes cheveux, je vais stocker des données
- Des infos sur une hypothétique future tablette Google
- Savoir comment fonctionne la modération des avis dans Google Maps
Sommaire
On ne le dira jamais assez : les brèves du site mychromebook sont très sérieuses. Ainsi, nous vous expliquons que la Covid-19 à du bon et que la pierre de Rosette est en approche. En dehors de cela, d’autres informations bien sûr, toujours aussi sérieuses, mais prises sur un ton léger.
Accélération des outils numériques pour l’accès aux services publics grâce à la Covid-19
La Covid-19 a quand même du bon, puisqu’elle a été un accélérateur du développement d’un Internet citoyen. Bien sûr, les élus locaux étaient à la manœuvre pour rapprocher les services publics des concitoyens par le biais de France Service qui assure partout en France aides et formations aux outils informatiques. Cette facilitation s’adresse à toutes les personnes ayant des difficultés dans l’emploi des outils liés à l’Internet. C’est ce qui ressort de ce papier du journal Le Monde. Papi ne fait plus de la résistance, mais utilise l’Internet !

Google Workspace gratuit mais sans Gmail
Nos confrère de MacGénération que nous saluons ici, signalent que la firme de Mountain View propose un Google Workspace sans Gmail, mais gratuit. Il ne s’adressera bien sûr qu’aux entreprises ayant déjà un service de courrier électronique et désirant s’engager dans les produits de Google. Une manière de chasser sur les terres de Microsoft sans le dire. Pour finir sachez que cette formule a pour nom “Workspace Essentials” incluant Google Docs, Sheets, Slides, et bien sûr Google Chat et Google Meet. D’autres informations dans la Faq de Google.
Le moteur de recherche Qwant n’est pas à vendre
Non, non, et non. Qwant n’est pas à vendre. Si vous ne savez pas qu’il s’agit d’un moteur de recherche français, vous voilà informé. Cette société a sorti un communiqué de presse pour indiquer qu’elle n’était pas à vendre. Cela faisait suite à un papier de nos confrères La lettre A qui affirmait que Qwant recherchait des repreneurs. En tout cas, vous voilà informé : Qwant n’est pas à vendre.

Passe-moi tes cheveux, je vais stocker des données
Finit les disques durs faisant crr-crr quand ils sont à bout de souffle. Vive la bande magnétique. Tout n’est qu’une histoire de balancier. Cela vient puis part. Cela revient. Il en est ainsi des bandes magnétiques décriées hier qui sont le futur du stockage de masse, avec des bandes d’une épaisseur de cinq microns. Comparé aux cheveux qui font en moyenne 100 micros d’épaisseur, nous sommes presque dans l’infini petit. D’ici que demain, une chevelure du genre des années 70 stocke tout l’Internet, il n’y a pas loin !
Des infos sur une hypothétique future tablette Google
Comme les milieux autorisés peuvent s’autoriser de dire tout et n’importe quoi, nos confrères de notebookcheck.net présentent des informations sur une supposée tablette Google Pixel annoncée pour 2022. Son atout étant qu’elle carburerait avec Android 12L et que le système serait optimisé pour les grands écrans. Toutes ces informations étant à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont que des suppositions communiquées par des milieux s’autorisant à dire avec autorité des informations invérifiables.

Savoir comment fonctionne la modération des avis dans Google Maps
Si vous vous demandiez comment fonctionne la modération des avis dans Google Maps, cet article du blogdumoderateur répond à votre question. Sachez quand même qu’une étude du Centre Européen des Consommateurs France (CEC), précise qu’environ 90 % des consommateurs s’appuient sur les avis avant de commander un produit. Comme quoi donner son impression sur tel ou tel article compte beaucoup plus que l’on imagine. Une petite vidéo bien sympathique est même proposée, alors profitez-en. Cela ne mange pas de pain.
Laisser un commentaire