Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  La fin des temps de M. Jean-Louis Vincent. Vous pouvez bien sûr retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

La fin des temps

de M. Jean-Louis Vincent

Les humains se sont rassemblés dans une grande mégalopole, Électrogyne, qui est devenue le monde parfait par excellence.

Organisée par une intelligence artificielle, les machines y ont remplacé les humains au travail pendant que ces derniers sont libres de faire ce qui leur plaît dans le monde virtuel.Mais sont-ils vraiment libres ?

Ces théories complotistes partagées par une minorité qui se cache sont-elles fondées ou pas ?

Ajoutez-à cela un accident impossible sur la seule île restée sauvage, des affrontements entre deux peuples fondamentalement différents, des enquêtes, des meurtres, mais aussi de l’amour, et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.