Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

La musique avec l’enceinte Google Home Mini ? Sublime.


Mister Robot
@RobotT9000
La musique avec l’enceinte Google Home...

Où il est démontré que la musique permet de voyager, même avec son chromebook. Le contraire aurait été étonnant.

Comme chacun sait la musique adoucissant les moeurs et les colères, la synthèse de la semaine, se tourne avec une folle passion et trémolos vers le bruit. Ce bruit qu’il nous est permis d’entendre avec Youtube et la Google Home Mini. Petites précisions : la rédaction de MyChromebook.fr est d’une sérénité comme on n’en avait jamais vu auparavant, ce qui n’est pas le cas d’une partie du reste du  monde. Et surtout la Google Home Mini ne fait pas de bruit, mais simplement elle émet des sons mélodieux. Comme Alexa d’ailleurs. Mais là c’est une autre histoire.
Donc Youtube on l’aime, on l’adore et même on l’écoute le matin en se réveillant. Le soir nous adorons plutôt une petite musique de nuit. Pas celle que vous pensez, mais celle-ci….

Et pendant que cette jolie mélodie sors de l’enceinte, nous prenons le temps de relire l’article sur Alexa. Le nom d’une enceinte intelligente qui vous dit même le temps qu’il fera demain. Nous trouvons cela vraiment fantastique. Et la voix d’Alexa ?

J’ai deux amours…..

Arrive le beau temps, un euphémisme, me permettant ainsi de déclamer que j’oserais tout avec Joséphine, car j’ai oublié Alexa. Même monter à cheval.

Et pendant que j’offre mon amour à Joséphine, celle-ci me lit d’un ton froid et neutre, un peu comme Alexa, une histoire passionnante de pissenlit venant enchanter un fond d’écran. C’est palpitant encore une fois, il ne reste plus qu’à chercher qui a tué le colonel Moutarde.

La fleur de pissenlit dans votre chromebook.

Mais comme j’étais gaga de la belle, j’ai osé chanter pour une fois dans la radio. Il faut reconnaître qu’il y avait une foule importante ce jour là. C’est peu de le dire.

Pourtant au fond de moi, j’entendais une petite musique qui me disait que je pouvais faire un pas de deux ou un pas de six avec ChromeOs. Une invitation ? Allez savoir.

Un pas de deux ou un pas de six avec ChromeOs ?

Mais qu’entends-je au loin ? Une histoire de fin d’un service. Oh La La! Et quel service.

Oh La La! L’application Google Drive Sync. pour Mac & Pc. va cesser de fonctionner le 12 mars 2018 ? Oh La La! Vite, vite, vite. Oh La La!

G Suite c’est bientôt fini.

Puisque nous en étions là, sans me faire mon cinéma, j’ai couru voir une toile avec Cécile de France.  J’étais de nouveau amoureux. C’était normal.

Mais alors que j’étais toujours gaga, une voix, celle d’Alexa, ah zut, me lisait de manière monocorde encore une fois, l’article sur la fonction Pull to refresh qui fonctionne maintenant sur Chrome OS. C’était pas palpitant. C’était…. c’était Alexa. 

La fonction Pull to refresh fonctionne maintenant sur Chrome OS

Mais je voulais revenir à plus de raison. C’est pourquoi j’allais du côté de Montréal. Une bonne idée ? La neige refroidissait mes sentiments et pourtant…..

Pourtant alors que j’étais à bord d’un grand oiseau bleu, j’ai repensé à renommer mes périphériques de stockage USB sur ChromeOs. Une bonne idée ? Sûrement.

Renommer vos périphériques de stockage USB sur Chrome OS et Chromebook

J’étais quelque part entre ces deux mondes et j’ai déclamé de nouveau mon amour à une femme. Mais là, elle s’appelait Kate. Une autre histoire ? Sûrement. Mais malgré tout l’amour qu’elle me portait déjà,  j’avais le cul entre deux chaises.

Oui, entre les deux, car ayant d’un côté le désir de vous parler du CKB Show #13 avec un dossier intéressant sur Google Assistant.

CKB Show #13 – Special Google Assistant

Et de l’autre vous dire…. mais avant la Femme, l’unique, voulait me quitter. Pourtant, je voulais qu’elle m’accompagne encore encore un peu. Mais rien n’y fit, elle partit pour toujours.

Et de l’autre disais-je, qu’une Google Home Mini était à gagner. Comment ? En écoutant bien sûr le CKB Show. Ne le dites pas, il n’y en aura pas pour tous.

Mais avant de continuer je voulais me poser. M’enraciner pour enfin écouter la musique. Venant de partout.

Celle qui pouvait aussi diviser par rapport à son interprétation. Mais à ce moment là, je ne voyais que la fonction d’écran lui aussi divisé et pris en charge par les applications Android. Et rien d’autre.

La fonction écran divisé prend en charge les applications Android

Et puis la grâce est arrivée. Sublime. M’emmenant par la main en des contrées que je ne connaissais pas auparavant. Il me fallait revenir. Mais il était trop tard. La musique prenait tout l’espace.

La grâce ne m’empêchait pas de me poser la question de savoir si l’usage du chromebook était pour tous ? Même si la réponse était positive, je restais bercé par ce moment magique que je venais de vivre.

L’usage du chromebook est-il pour tous ? Mais bien sûr.

J’ai retrouvé Alexa et sa voix sensuelle. Et même si j’ai toujours deux amours, il ne reste plus qu’à chanter avec ma voix de casseroles cassées…..

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

Accéder au scanner USB linux depuis votre Chromebook

Accéder à son scanner usb installé sous  Linux depuis votre Chromebook. Il se peut que vous ayez besoin d’accéder à votre scanner à plat installé sur l’ordi principal sous...

Posted on by Nicolas
Applications

Les Chromebooks peuvent faire de vous un meilleur photographe

Contenu1 Le bon matériel, pour la bonne photo ? 2 Les bons réglages pour une bonne photographie3 Retoucher pour sublimer une photographie sur Chromebook 4 Une photo...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :