Qu’est-ce qui fait qu’un site web est créé pour être mis en ligne quelques jours après ? Surtout qu’il va s’agir d’un site marchand dont la principale fonction est de proposer des Chromebook en promotion ? La réponse est un tout, un mélange diront certains, de curiosité, de volonté mais également d’envie de partager. En sachant que l’on perdra une mise de fond modeste comme du temps à alimenter cette vitrine en produit par le biais de recherche que l’on aura effectué. C’est donc un peu de tout cela que vous allez découvrir à travers ce court article vous expliquant qu’aujourd’hui la technologie permet de créer un site marchand en quelques clics.
Le but étant bien sûr de gagner un peu d’argent, mais surtout faire connaître les produits en promotions comme aider ceux qui désirent acheter un Chromebook, comme les périphériques allant avec. Mais, il y a autre chose en plus, que je vous laisse deviner.
Les discussions du lundi matin
Tout est parti d’une discussion avec @Nicolas. Il faut savoir que chaque début de semaine, lors de notre discussion du lundi matin comme nous l’appelons même si parfois elle a lieu le mardi, nous échangeons par téléphone autant sur l’actualité des Chromebook que du prix de la salade verte. Euh…. cela n’a pas encore eu lieu mais pourquoi pas un jour. Bref, alors que monsieur se trouve dans son véhicule en direction de son lieu de travail, moi je sirote un bon café tout en admirant une partie du Morvan. Il m’apprend un lundi matin qu’il a découvert un produit proposant de faire un site marchand en quelques clics. Concernant les articles, il suffit d’afficher ceux d’Amazon et avec un lien d’affiliation, permettant de toucher quelques centimes d’Euro pour chaque achat. Nous en sommes à ces réflexions quand il me propose un lien.
Il a été déjà plus loin que la découverte, puisque un semblant de site très léger est déjà en place. Mais tout est à faire. Il faut d’abord alimenter en produits cet espace encore vierge. Egalement trouver le bon nom de domaine mais sans s’occuper de l’hébergement. Comme c’est compris dans le packaging quand on décide de faire affaire avec evolup.fr, autant se lancer. Entendons-nous bien, pour ceux qui en douterait cet article n’est pas sponsorisé par cette société. Cela dit, il est demandé 10 Ht par mois pour être hébergé et se voir ainsi “offrir” un produit clé en main.
On se bouge le popotin
Bon, maintenant que l’on a le nom de domaine chromebookhub.fr, acheté au prix de 15 Ht pour un an et l’hébergement, il ne s’agit pas d’avoir les deux pieds dans le même sabot. Car la finalité de ce site est la suivante : gagner assez d’argent afin d’enlever toute la publicité qui s’affiche sur le site mychromebook.fr. Donc, on se met au turbin comme on dit. On découvre, on se pose des questions, on teste chacune des possibilités qu’offrent les outils mis à disposition. On discute @nicolas et moi, sur l’interface que l’on désire voir s’afficher au niveau du site. Comme certaines sont proposées, autant trouver celle qui nous convient le mieux. Il y a des mots clés aussi à trouver comme ceux des SEO.
Des outils non complexe
Faut avouer que les outils proposés sont faciles à prendre en main. Cela va vite pour rentrer un produit, mais ChatGPT en attendant Bard, nous aide bien. Et oui, un texte court de 220 caractères qui met en avant ce que nous désirons vendre est écrit en quelques secondes. Un copier / coller, et c’est tout. Il en est de même pour les méta descriptions. En l’espace de quelques heures, nous voilà avec un site marchand qui ne demande qu’à être utilisé par celles et ceux qui recherche un Chromebook en promotion. Mais il n’y a pas que ce type de marchandise qui est présenté. N’oublions que la mobilité appelle une certaine protection, la possibilité de se connecter à un disque dur externe, comme d’être raccordé à un réseau via un câble RJ45. Ce sont donc plein d’accessoires qui sont maintenant présents.
On profite aussi pour créer des pages spécifiques, ne serait-ce que pour la fête des Pères. Offrir un Chromebook, n’est-ce pas le meilleur moyen pour ne pas rompre le lien familial ? Tout est donc à imaginer, nous qui ne sommes pas marchand et nous voulons accrocher le potentiel acheteur. En tout cas, il est lancé. Les peintures sont encore fraîches. Il y a sûrement des erreurs de jeunesse. Il ne vous reste plus qu’à dénicher la bonne affaire que nous aurons mise en ligne pour vous. Au risque de se répéter, le but de ce site étant par ses revenus de ne plus afficher de publicité sur le site mychromebook.fr.
La technologie permet de créer un site marchand en quelques clics
J’entends déjà certains se demandant pourquoi avoir proposé un tel article. Les raisons sont simples :
- vous présenter le site chromebookhub.fr et vous expliquer comment il a été créé. Cela pourra peut-être aider l’un de vous qui veut lancer un site marchand,
- vous faire connaître la raison de sa création comme sa mise en ligne,
- enfin, vous rappeler qu’il existe des produits, principalement des Chromebook, qui se trouvent en promotion.
A vous de visiter régulièrement le site chromebookhub pour dénicher la bonne affaire du moment. Des remarques sur telle ou telle fonction ou produit manquant ? N’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires du site.