Wave

9 avril 2021 par

La température s’affiche dans le Chromebook

Google aime cultiver le secret. Nous en avons pour preuve ou il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles fonctions fassent leurs apparitions dans Chrome OS et pourtant la firme de Mountain View n’en parle (presque) pas. Si jusqu’à la version 89 de ce système d’exploitation, nous pouvions “presque”, j’ai bien dit presque, avoir une tranquillité d’esprit concernant les ajouts dans cet OS, depuis sa mise en ligne les nouveautés arrivent sans cesse. Ainsi l’une des dernières en date concerne l’affichage de la température dans la barre d’état du Chromebook comme la date du jour. Mais le plus intéressant est que cela se fait à partir d’une application Android banale de météo ou d’agenda.

La température s’affiche dans le Chromebook

Si jusqu’à présent l’interaction entre Chrome OS et le système d’exploitation Android s’arrêtait à installer celles-ci sur l’ordinateur, aujourd’hui elle va plus loin. J’en veux pour preuve qu’en installant n’importe quelle application affichant la météo de votre position, la température viendra s’afficher en bas à droite dans la barre d’état. J’ai découvert cette fonction tout à fait par hasard en (re)testant une application Android.

La température s'affiche dans le Chromebook

Découverte avec la version 90.0.4430.58 (Build officiel) beta (64 bits), l’affichage de cette application Méteo 14 jours que nous vous recommandons ici, affichait jusqu’à présent la température dans la fenêtre de notification. Maintenant comme on peut le voir dans la capture d’écran, l’information vient s’inscrire dans la barre d’état. Testé avec d’autres applications du même type, la fonction vient là encore s’afficher dans la barre d’état.

Afficher la date du jour

Il est possible d’aller plus loin avec l’affichage de la date du jour dans la barre d’état. Il suffit d’installer une application Agenda ou Calendrier comme on en trouve des milliers sur le Play Store.

La température s'affiche dans le Chromebook

Je reconnais que l’information n’est pas aussi complète que comme Nicolas vous proposait de l’afficher à travers un flag, mais c’est surtout cette interaction Chrome OS / Android qui montre à quel point celle-ci devient très proche. Se ferait-il que demain nous ne fassions plus la différence entre les deux ? À suivre !

La température s’affiche dans le Chromebook

J’avais espéré pouvoir afficher des indications comme la pression atmosphérique ou l’altitude, mais pour l’instant cela ne semble pas être possible. En ce qui concerne les événements inscrit dans un calendrier, aucun affichage actuellement dans la barre d’état. On peut imaginer demain la température s’affichant dans l’économiseur d’écran venir s’inscrire dans la barre d’état. En tout cas Chrome OS continue de nous surprendre et devient chaque jour de plus en plus complet pour notre grand plaisir.

Aviez-vous remarqué ce type d’ajout dans la barre d’état et qu’en pensez-vous ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "La température s’affiche dans le Chromebook"

    1. Dommage que l’on doives passer par une application tierce alors que Google agenda existe (sauf si il y a une astuce que je ne connais pas). J’espère que ces applications ne m’obligent pas à resaisir mes rdv car j’ai pas mal d’agendas partagés…

    2. Pour l’instant l’installation d’un autre Agenda que celui de Google permet d’afficher la date du jour. À partir de là, on n’est pas obligé d’importer les données dans ce nouvel agenda. Mais comme indiqué dans l’article, la date devrait s’inscrire bientôt via un flags. Donc patience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :