Wave

7 janvier 2022 par

L’abonnement Ubi+ pourrait rejoindre le GamePass

Cet été le service par abonnement de la société française Ubisoft rejoignait Stadia avec une offre non pas intégrée, mais complémentaire. Les récents tweets et annonces de la boite bretonne laisse présager un format similaire sur GamePass.

La première information importante concerne le jeu Rainbow Six Extraction qui débarquera dès son premier jour de disponibilité sur le GamePass de Microsoft.

Une annonce marquante puisque les jeux Ubisoft sont loin d’être légion sur le service par abonnement orienté PC et Xbox.

À part un petit Rayman, déjà bien daté, on retrouve assez peu les jeux de la boite française sur le GamePass, qui préfère sans doute orienter ses fidèles vers son abonnement UBI+

Ce même abonnement avait d’ailleurs été “lié” à Stadia dans le courant de l’été. J’utilise le verbe lier, car bien que les jeux soient disponibles, il faut cependant payer un abonnement Ubi+ en supplément du Stadia Pro. Rendant l’offre moins attractive que la concurrence.

Le GamePass Ultimate de Microsoft avait, en effet, intégré sans le moindre supplément, le service par abonnement EA play d’Electronic arts. Ajoutant un catalogue assez colossal et qualitatif de jeux aux abonnés Ultimate sans passer par leur portefeuille.

On imagine à présent assez bien l’offre d’Ubisoft se rattacher au GamePass de Microsoft, non comme l’EA Play mais comme son offre avec Stadia. Ainsi, il faudrait pour pouvoir profiter des jeux Stadia sur le X-cloud, un abonnement Ultimate (12,99€/mois) auquel s’ajouterait un abonnement Ubi+ (14,99€/mois).

Ce n’est que pure supposition de ma part, mais cela correspondrait relativement bien aux méthodes commerciales habituelles d’Ubisoft.

En attendant d’en savoir plus, comme le dit le tweet officiel d’Ubisoft “keep an eye out for more news and launch dates!”


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: