L’année 2024 est celle du Dragon dans le zodiaque chinois. Elle représente une période de force et de prospérité se démarquant dans le cycle zodiacal de 12 ans qui attribue à chaque année un animal différent. Ce système ancien, ancré dans la tradition et la mythologie chinoises, offre un aperçu fascinant de l’astrologie orientale et de ses influences sur la culture et les croyances.

Fêtons l’année du Dragon

Non, vous ne vous êtes pas trompé de sites. Vous êtes bien sur le site mychromebook, qui traite de tout ce qui se rapporte à Google. Comme les produits annexes. Cela concerne autant les Chromebook, les applications Android comme le conteneur Linux fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome OS. Mais nous allons nous intéresser un court instant à l’année du dragon dans le zodiaque chinois.

Google ne propose pas de célébrer le Nouvel An chinois qui aura lieu le 10 février. Par contre Apple comme chaque année met le paquet pour ces festivités. Pour ce qui nous intéresse, il s’agit des fonds d’écrans avec comme toujours une dominante de la couleur rouge. Je vous propose donc à la fin de cet article de retrouver un certain nombre de fonds d’écran. Ils sont proposé vous vous en doutez bien par la firme de Cupertino. Ils seront du plus bel effet, autant sur votre smartphone que sur votre Chromebook. 
Mais auparavant, intéressons-nous à cette année du Dragon comme aux fondements mythologiques de cet événement.

Acer Chromebook 314 CB314-1HT-C9F8

191,82 

Le Acer Chromebook CB314-1HT-C9F8 est conçu pour allier productivité et divertissement dans un seul appareil. Grâce à son processeur Intel Celeron N4000 et ses 4 Go de RAM DDR4, ce Chromebook offre des performances solides pour gérer facilement les tâches quotidiennes.

Catégorie :

Les fondements mythologiques et la séquence des animaux du zodiaque

Le zodiaque chinois trouve ses racines dans des légendes anciennes. Notamment celle de la grande course orchestrée par l’Empereur de Jade. Lors de cet événement douze animaux qui se sont présentés ont été honorés en représentant chacun une année. Ces animaux sont, dans l’ordre de leur arrivée : Rat, Buffle (ou Boeuf), Tigre, Lapin (ou Chat), Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre (ou Mouton), Singe, Coq, Chien et Cochon. Chaque animal porte avec lui des attributs et des influences uniques qui sont censés se répercuter sur les personnes nées dans ces années.

Exploration des origines mythologiques et significations du dragon

Le Dragon, cinquième animal du cycle, occupe une place spéciale dans le cœur des Chinois. Contrairement aux représentations occidentales, le dragon chinois est un symbole de chance, de puissance et de noblesse. Il refléte des qualités de leadership, d’intelligence et de force.

Les caractéristiques distinctes des natifs du dragon

Les individus nés dans l’année du Dragon se distinguent par leur dynamisme, leur charisme et leur confiance. Ces leaders naturels, ambitieux et intelligents, peuvent toutefois parfois pencher vers l’arrogance ou l’impatience.

L’importance des cycles élémentaires dans les années du dragon

La dimension des cinq éléments – Bois, Feu, Terre, Métal, et Eau – ajoute une couche supplémentaire de complexité au signe du Dragon. Chaque élément influençant différemment les traits de personnalité associés à ces années.

L’impact culturel et les tendances sociales pendant l’année du dragon

Les années du Dragon sont marquées par un intérêt accru dans les affaires personnelles et les décisions importantes. Egalement le mariage et la planification familiale, en raison de l’association du Dragon avec la chance et le succès.

On peut donc dire, que l’année du Dragon est un temps de transformation et d’opportunité dans le zodiaque chinois. Il est profondément enraciné dans les traditions culturelles et influençant les décisions et les croyances. Elle reste un moment clé, symbolisant le potentiel, la réussite et la prospérité.

L'année du dragon dans le zodiaque chinois : une période de force et de prospérité
Représentation de l’année du Dragon par la firme Apple

Année du Dragon pour Google ?

Pour fêter le Nouvel An chinois voici cinq fonds d’écran célébrant l’année du Dragon : 

Tout naturellement, le logo de la firme d’Apple est porté sur ces trois premiers fonds d’écran.

Fonds d’écran sans le logo d’Apple

Ceux que je vous propose maintenant sont extraits directement du store chinois d’Apple. Il n’y a là que la représentation du dragon. J’ai trouvé ceux-ci en allant fouiller dans le code source des pages html du site.

Installer vos fonds d’écran sur votre smartphone ou votre Chromebook

Suivant les modèles de votre smartphone sous Android, je ne connais les opérations a effectuer. Reportez-vous auprès du constructeur pour avoir de plus amples informations.

En ce qui concerne les smartphones Pixel de Google, reportez-vous à ce didacticiel pour changer de fond d’écran.

Pour les appareils sous Chrome OS, effectuer les opérations suivantes pour modifier le fond d’écran :

  • aller dans le dossier ou vous avez téléchargé le fond d’écran,
  • effectuer un clic droit sur le fichier,
  • dans la fenêtre qui s’affiche (voir image ci-dessous) cliquer sur Définir comme fond d’écran.
Fenêtre contextuelle

Chromebook Plus Acer 514 CB514-3HT-R0CT

469,99 

Une productivité sans limites ! Libérez votre potentiel grâce aux applications Chromebook Plus intégrées. Toutes les connectiques dont vous avez besoin ! Chromebook plus allie productivité et ergonomie. Son design en métal le rend non seulement élégant, mais aussi résistant grâce à sa conformité aux normes de l’armée américaine MIL-STD 810H.

Catégorie :

L’année du dragon dans le zodiaque chinois : une période de force et de prospérité

Avec ces divers fonds d’écran, vous allez pouvoir fêter à votre manière le Nouvel An chinois. Sur votre outil informatique qu’il fonctionne sous Android ou Chrome OS. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires de l’article, lequel de vos outils informatiques va voir son fond d’écran habité par un dragon. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.