Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

L’application Camera d’android arrive sur Chrome OS et Chromebook

/
/
/
66 Views

Google a fait des Pixel 2 et 2XL des références en matière de prises de vues et a même positionné ses deux smartphones au top du classement DxOMark à leur sorties en 2017. Aujourd’hui le Pixel 2 est toujours et cela malgré son unique camera photo, placé sixième meilleur capteur photo juste devant l’Iphone X et 8.

Mais comment Google a-t-il réussi à faire un tel appareil photo ?

La mode est au double capteur photo sur les smartphones. Tous les grands constructeurs se lancent sur le photophone avec en tête Apple et l’iphone X, Samsung avec sa gamme S9 et les challenger comment Huawei et les P20.

Google à lui a pris le contre-pied et s’est clairement concentré sur la partie logiciel et traitement d’image, plutôt que sur le hardware. Avec son unique capteur photo sur les Pixel, le géant de la recherche à quand même réussi la prouesse de rester l’un des meilleurs photophones du marché.

Lumière brillante

En pleine lumière, le Google Pixel 2 offre de bons détails, un excellent rendu des couleurs et une plage dynamique impressionnante. Il en fait ainsi un appareil photo idéal pour capturer des scènes très contrastées. Les détails sont conservés dans les zones claires et les zones d’ombre, avec des niveaux de bruit bien contrôlés .

La performance de l’autofocus est également excellente. Globalement, les capacités du Pixel 2 en lumière le rende idéal pour une grande variété de photographies de plein air, des amoureux de l’image à la recherche d’un paysage ou d’un paysage urbain parfait, comme à ceux voulant capturer des événements sportifs ou des sorties en famille. Enfin le Pixel 2 fait un travail incroyable de rendu des détails dans les zones claires et sombres des scènes difficiles.

Faible luminosité et flash

Dans des conditions de faible luminosité, l’appareil photo Google Pixel 2 fait un très bon travail tout en préservant la précision des détails, mais au prix d’un certain bruit de luminance . En outre, il y a une certaine perte de détails dans les scènes intérieures rétro-éclairées. En termes de dynamique et de performances de mise au point automatique, le Pixel est également très performant en basse lumière et hormis certaines irrégularités de couleur dans les conditions intérieures et une luminosité réduite, le rendu des couleurs est également très agréable.

Pour ceux qui aiment prendre des photos dans des conditions de très faible luminosité, il est bon de savoir que le Pixel 2 est également l’un des meilleurs interprètes polyvalents lors de l’utilisation du flash. Souvent, les appareils photo de téléphone sont excellents lorsque le flash est la seule source de lumière ou lorsque la lumière ambiante aide, mais le Pixel 2 fait un excellent travail dans les deux cas. Cela fait du Pixel 2 un excellent choix pour enregistrer des portraits de famille ou de groupe à l’intérieur et dans des conditions de faible luminosité.

Bref vous l’aurez compris, si le Pixel 2 possède l’un des meilleurs appareils photos du marché cela est principalement dû à sa partie logiciel et Google compte faire profiter de cette expérience aux utilisateurs de Chromebook.

L’application Photo d’Android sur Chromebook

Dernièrement l’équipe de XDA à dénicher sur un Commit de ChromeOS, une éventuelle portabilité de l’application caméra d’Android sur ChromeOS. Pour le moment, la nouvelle application cohabite avec l’ancienne version de l’application webcam de nos Chromebook.

Grâce au travail fait sur le traitement des photos sur le  Pixel, l’application Caméra de Chrome OS disposera de plus de fonctionnalités et fera la part belle à l’intelligence artificielle pour le traitement de l’image. Nous pourrons retrouver de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge des images HDR, un mode portrait et les images animées

Pour le moment la nouvelle application caméra n’est visible que sur le PixelBook mais certains l’ont entre-aperçue sur des Chromebook tournant sur le canal Canary.

J’ai de bonnes raisons de penser que cette nouvelle application Photo ne sera disponible que sur les Chromebook disposant du Play Store, car ce n’est visiblement qu’un portage de la version Android.  

L’application photo d’Android prend tout son sens sur les nouveaux Chromebook détachables tels que le HP X2 ou le Chromebook Cheza, car ils peuvent être utilisés de la même façon qu’un smartphone ou une tablette

Pensez-vous que Google puisse apporter une valeur ajoutée aux webcam de nos Chromebook avec de nouvelles fonction à notre caméra ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :