Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

L’application fichiers de ChromeOS va offrir une meilleure interaction avec les fichiers Google Drive


Nicolas
@nicochromebook
L’application fichiers de ChromeOS va...

Chrome OS se veut un système d’exploitation très simple, à cause de cela l’application fichiers manque de fonctionnalité et d’interaction avec Google Drive, mais cela va être corrigé prochainement.

Nous pouvons tous êtes d’accord sur un point, Chrome OS est sûrement le système d’exploitation PC le plus jeune du marché, il a fait des erreurs, et il lui manque quelques fonctionnalités, mais avec le poids des années, il devient de plus en plus pointu et performant.

L’exemple le plus frappant de manquement d’application et très présent sur le gestionnaire de fichiers qui se veut très simple, voir trop simple et qui pourrait offrir beaucoup plus de solution. Avant de dire ce qui manque à l’application fichiers, je vais quand même vous dresser le tableau de quelques-unes des fonctionnalités embarquées :

Malgré toutes ces fonctions, il pourrait y en avoir encore une pour interagir plus facilement avec les fichiers de Google Drive. Si aujourd’hui, il est possible d’accéder au Drive depuis l’explorateur de fichier, nous n’avons pas encore la possibilité d’interagir complètement avec les fichiers, certes, nous pouvons y accéder, mais il est impossible de faire un clic droit sur le fichier pour accéder aux différentes fonctions disponibles depuis Google Drive dans l’application fichiers.

Visiblement l’équipe en charge de développer Chromium OS est en train de se pencher sur l’interaction en Google Drive et le Chromebook. En effet l’équipe de XDA-Developers vient de mettre la main sur possible amélioration de l’explorateur de fichier pour gérer un fichier stocké sur votre Google Drive .

Pour l’instant, il semble que l’ option « Gérer dans le lecteur » apparaisse lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier dans l’application Fichiers . Cela ouvrira l’application Web Drive et vous amènera au fichier pour que vous puissiez le gérer entièrement, par exemple : Partager, Obtenir un lien partageable, Déplacer, Faire une copie, etc … Notez que vous devez être en ligne pour cette option. Cela est logique puisque les fichiers vous enverront sur l’application Web Google Drive en direct. Vraisemblablement, si votre Chromebook n’a pas de connectivité, l’option « Gérer dans le lecteur » sera masquée ou grisée.

En fait, une autre option de redirection de lecteur liée au partage de fichiers est associée à cette modification. Apparemment, la fonctionnalité Partager dans le cadre de  « Gérer dans Drive »

Notez que ces mises à jour de l’application Fichiers ne sont pas encore dans le canal DEV, je n’ai pu en tester aucune. Il est donc possible que des modifications supplémentaires soient apportées aux fonctionnalités en cours. J’espère que nous les verrons bientôt, avec encore plus de fonctionnalités pour l’application Fichiers dans Chrome OS.

Que pensez-vous de cette prochaine mise à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Extensions

ACTIVER LES GESTUELLES SUR CHROMEBOOK

Contenu1 Utiliser plusieurs doigts pour naviguer.2 Les gestuelles sont actives dès le redémarrage, mais qu’elles sont elles ?2.1 Avec Quatre doigts :2.2 Avec Trois doigts...

Posted on by Nicolas
Projet

Android O apporte le support de clavier aux applications Android sur ChromeOS

Android O va améliorer la navigation au clavier pour les applications Android sur Chrome OS  Google vient d’annoncer la première Preview de Android O pour les...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :