Wave

19 novembre 2021 par

L’application Fonds d’écran de Chrome OS va permettre d’accéder à Google Photos

Doucerment, mais sûrement comme à son habitude, les avancées dans Chrome OS se mettent en place. À chaque fois, les modifications apportées par les développeurs avancent à petits pas. La raison en est simple : s’assurer que les ajouts fonctionnent bien. Ainsi, l’application Fonds d’écran de Chrome OS va permettre d’accéder à Google Photos. Pour la majorité d’entre vous cela peut sembler insignifiant, mais sachez qu’il s’agit d’un progrès important dans ce module. Comme à mon habitude, je détaille pour vous.

Un économiseur qui se bonifie

Il y a encore peu, l’application Fonds d’écran de Chrome OS ressemblait à ceci 

L’application Fonds d’écran de Chrome OS va permettre d'accéder à Google Photos
L’ancienne présentation de l’application Fonds d’écran.

Dans la colonne de gauche, il était possible de visualiser l’ensemble des rubrique. 

Depuis quelques semaines, l’application a changée. Elle ressemble à ceci. 

La nouvelle présentation de l’application Fonds d’écran.

On remarque déjà que la disposition des rubriques est différentes et ressemble à des tuiles. Pour voir s’afficher cette nouvelle mise en page, il suffit d’activer le flags suivant dans l’omnibox :

chrome://flags/#wallpaper-webui

On sélectionne Enabled puis Restart en bas de page. Après le lancement, la nouvelle présentation de l’application Fonds d’écran s’affiche. Si la rubrique était jusqu’à présent en bas de la colonne de gauche, son positionnement à changé. Elle se retrouve en tête, montrant ainsi que Google tient à ce que vous l’utilisiez. Je rappelle que les photographies présente dans cette rubrique sont celles qui s’affichent dans la section Images de l’application Fichiers. 

A terme, il est prévu que la rubrique Google Photos apparaisse dans l’application Fonds d’écran. Il sera ainsi possible d’afficher les photos du petit dernier ou celles des dernières vacances à Ibiza en fond d’écran sur votre Chromebook. Comme il est déjà possible d’utiliser Google Photos dans l’économiseur d’écran, on peut imaginer que les développeurs de Chrome OS ont repris les mêmes fonctions de paramètrage.

Pour rappel, l’icône de l’application Fonds d’écran, telle qu’elle est maintenant.

 

L’icône de l’application Fonds d’écran.

L’application Fonds d’écran de Chrome OS va permettre d’accéder à Google Photos

Si actuellement la version Dev 97.0.4692.20 de Chrome OS n’affiche pas encore dans l’application Fonds d’écran une rubrique permettant d’accéder à Google Photos, cela ne devrait pas tardé avant la fin de l’année. Sachant, qu’il y a des mises à jours de Chrome OS toutes les quatre semaines, l’ajout dans Fonds d’écran devrait arriver bientôt. Il ne reste plus qu’à patienter. 

Aviez-vous remarqué cette modification dans l’application Fonds d’écran et allez-vous aller piocher dans Google Photos pour orner le fond d’écran de votre Chromebook, quand cette fonction sera opérationnelle ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "L’application Fonds d’écran de Chrome OS va permettre d’accéder à Google Photos"

  1. Bonjour Mr Robot

    Sous Cloudready, je viens de le mettre à jour, suis passé en version stable à 94.3.20, et en ayant activé le flag, j’ai bien la nouvelle application fond d’écran !
    cdlt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :