Wave

30 juin 2021 par

Le Chromebook diffuse du Wifi pour devenir un hotspot

L’union smartphone / Chromebook est excellente, surtout lorsque nous sommes complétement immergés dans l’univers de Google. En effet, lors de mes nombreux déplacements, la fonction Instant Tethering me permet de continuer de travailler sur l’Internet grâce à la connexion data fournie par mon Pixel 4A. Depuis quelque temps, certains Chromebook se voient dotés d’un emplacement pour une carte SIM qui leur permet d’accéder au réseau des réseaux en totale autonomie. Google surfe sur cet ajout pour que le Chromebook diffuse du wifi pour devenir un hotspot. 

Connecter tous vos appareils en wifi à l’aide de votre Chromebook

Internet est partout autour de nous, mais s’y connecter n’est pas toujours évident. Personnellement, je privilégie toujours le partage de connexion à mon smartphone plutôt qu’un Wifi public, mais ce n’est pas toujours simple. Parfois, mais de moins en moins souvent, le réseau mobile n’est pas optimal, de ce fait, je connecte mon Chromebook en Ethernet sur le réseau de l’entreprise. Si cela me permet de relier mon ordinateur à l’Internet, ce fameux réseau reste bloqué sur mon ordinateur. À ce jour, il m’est impossible de le partager à d’autres appareils qui n’auraient de port USB C ou Ethernet.

Cela semble faire partie des préoccupations de Google, car l’équipe de 9to5 Google a découvert  un commit donnant des informations sur le relais vers le réseau des réseaux fait à travers Chrome OS. 

Paramètres CrOS : contrôle du point d’accès dans les paramètres réseau (travaux en cours)

Un Proof Of Concept initial, sans design UX propre. Activer/Désactiver le point d’accès et éditer la configuration basique : SSID, phrase sécrète, canal.

Chromium

Aujourd’hui il est tout à fait possible de recevoir un signal sur son Chromebook, via une Sim, eSim ou encore une connexion Wifi ou Ethernet et nous allons pouvoir le relayer à d’autres appareils en Wifi. En d’autre mot le Chromebook pourra lui-même devenir un hotspot pour partager des data.  

Le Chromebook diffuse du wifi pour devenir un Hotspot

Encore une fois cette mise à jour future, montre que Google veut mettre au centre de nos vies les Chromebook. Avec un écosystème de plus en plus complet, Android et Chrome OS avancent mains dans la main. Aujourd’hui nous pouvons gérer notre smartphone directement depuis nos Chromebook, mais aussi envoyer des SMS et même des appels vidéo ou audio. Demain, c’est le Chromebook qui offrira peut-être une connexion à notre smartphone. Je m’imagine partager ma connexion depuis mon ordinateur à des appareils Apple ou Microsoft pour montrer enfin tout le chemin que Google a parcouru en si peu de temps pour faire de Chrome OS, le système d’exploitation dominant sur le marché. 

Rayé, moqué hier, Chrome OS risque bien de prendre l’ascendant sur tous les autres OS du marché dans un avenir très proche. 

Que pensez-vous de ce partage Hotspot depuis le Chromebook ? Intéressant ou gadget ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Le Chromebook diffuse du Wifi pour devenir un hotspot"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :