Le défilement en mode tablette déplace l’interface utilisateur du haut de l’écran

Chrome OS se tourne de plus en plus vers le tactile. Nous en avons pour preuve les dernières rumeurs autour du projet « Nocture » qui cacherait un Chromebook détachable. Depuis nous en savons un peu plus sur ce nouveau Chromebook façon PixelC, Le nom commercial aurait lui aussi fuité et serait donc : Google Pixel Slate.

Mais ce n’est pas tout, car l’évangéliste François Beaufort vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité empruntée directement à Android. Dans sa prochaine version,  ChromeOS va permettre à Chrome de disparaître complètement lors du défilement sur une page web.

La fonctionnalité est actuellement dans le canal Canary de ChromeOS et peut déjà être disponible sur le canal Dev, 

Dans l’image de démonstration, ci-dessous, vous pouvez voir la barre de navigation Google Chrome en haut de l’écran disparaître lorsque vous faites défiler l’écran. Il réapparaît lors du défilement vers le haut. Si cela ne vous semble pas étranger, c’est que Chrome réagit de la même façon que le navigateur éponyme sur les téléphones Android, le principe est simple et offre une lisibilité complète du site web.

Selon le changement de code, cette fonctionnalité sera activée par défaut. Visiblement, Google prévoit de laisser la possibilité de choisir la désactivation ou non. Cela signifie peut-être qu’il y devrait y à voir, soit un drapeau expérimental, soit une option dans les paramètres de ChomeOS pour le désactiver.

Ce changement, petit mais utile, car il offre la meilleure lisibilité d’un site web sur les petits écrans tels que les tablettes en masquant l’omnibar et les onglets, pour pouvoir rester focus sur le contenu

Pensez-vous que cette fonction soit utile pour ChromeOS ? Donnez-moi votre avis posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

3 Comments

  1. william GUERIN
    3 octobre 2018
    Reply

    C’est incroyable… Depuis le temps que j’utilise des laptop/tablettes entre 10 et 13 pouces (Macbook , Surface pro,…) je me demandais pourquoi personne n’adaptait ce système qui permet reellement d’optimiser l’écran….
    Bravo google

    • Nicolas
      4 octobre 2018
      Reply

      C’est exactement la question que je me posais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.