Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Le Drive d’équipe accessible dans l’application Chrome OS Files


Nicolas
@nicochromebook
Le Drive d’équipe accessible dans...

Google va intégrer le Drive d’équipe directement dans l’application Chrome OS Files

Google Drive est un espace de stockage exceptionnel. Il permet évidemment de stocker toutes sortes de fichiers sur le Cloud et d’y accéder de partout dans le monde avec un simple appareil connecté à l’Internet. Mais il va plus loin qu’un simple stockage en ligne, c’est aussi un environnement de travail simple et efficace qui permet le travail collaboratif dématérialisé.

Tout ceux travaillant aujourd’hui sur des fichiers Docs, Sheet ou encore Slides peuvent aujourd’hui partager leur travail avec n’importe qui et accéder aux fichiers de ceux qui le partagent. Si cela semble génial, la version “My Drive” à une limite pour les utilisateurs pro. En effet, les fichiers appartiennent à son créateur. Imaginez le collaborateur ayant  créé un superbe tableau d’amortissement et quittant ensuite l’entreprise. Il sera alors inaccessible à toute autre personne.

Contrairement aux fichiers dans “My Drive”, les fichiers Team Drive appartiennent à l’équipe et non à un individu. Même si les membres partent, les fichiers restent exactement là où ils se trouvent, permettant ainsi au groupe de continuer à partager des informations.

Aujourd’hui les fichiers stockés sur ”My Drive” sont accessible directement depuis l’application Fichiers de ChromeOS, mais il est actuellement impossible aux utilisateurs de G-suite d’afficher leurs fichiers dans l’explorateur de ChromeOS. Une fonctionnalité expérimentale vient d’apparaitre sur ChromeOS et donc nos Chromebook.

Si vous êtes sur le canal DEV de Chrome OS, il suffit d’activer le drapeau suivant chrome://flags/#team-drives puis de redémarrer votre Chromebook. Vous verrez apparaître dans l’explorateur de fichier l’accès au Drive d’équipe G-suite.  Vous pourrez donc accéder et travailler directement depuis votre Chromebook sur les fichiers partagés par l’ensemble de votre équipe.

Pour info,  le drive d’équipe Google est un  espace partagé où les équipes peuvent stocker, rechercher et accéder à leurs fichiers partout. Pour en savoir plus : https://gsuite.google.com/learning-center/products/drive/get-started-team-drive/#!/

Utilisez-vous G-suite en entreprise ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonction ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: Francois Beaufort

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Related Articles

    Applications

    JOUEZ A « CUTE THE ROPE » SUR CHROMEBOOK

    Utiliser l’écran tactile de votre Chromebook pour jouer à Cute the Rope. Un mystérieux paquet est arrivé, et le petit monstre a l’intérieur n’a qu’une...

    Posted on by Nicolas
    Projet

    Chrome OS toujours leader dans les écoles américaines, mais Windows gagne du terrain au niveau mondial

    Les Chromebooks écrasent le marché américain, mais peinent à entrer sur les autres continents Une nouvelle étude de marché, réalisée par Futuresource Consulting, sur les appareils...

    Posted on by Nicolas
    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :