Le jeudi comme tout est permis c’est donc les brèves technos. Comme il s’agit d’être léger en cette période de désarroi général, autant vous donner encore plus l’envie d’apprécier le moment qui passe.

Nouvelle mise en garde du CERT-FR sur la sécurité

Le centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponses aux attaques informatiques, vient d’émettre un avis sur la menace cyber liée aux tensions internationales actuelles. Il est rappelé les bonnes pratiques de sécurité à respecter afin de protéger ses données. Cela s’adresse autant aux entreprises qu’aux particuliers. Si vous avez un compte Twitter, je vous invite à vous abonné à celui du CERT-FR, afin d’être informé.

Une phase bêta qui aura duré sept ans

Comme quoi il s’agit d’être patient avec Google. On apprend en effet que Google Domains vient enfin de sortir de sa phase bêta après sept ans de tests. Cette plate-forme d’enregistrement de domaine lancée en 2015 est accessible à partir de maintenant dans 26 pays. Si vous désirez acheter un nom de domaine, la firme de Mountain View offre une ristourne pouvant aller jusqu’à 25%.

De la pub, encore de la pub partout dans Windows

Voilà une information qui va pousser les utilisateurs de Windows vers Chrome OS. Ainsi, nos confrères de bleepingcomputer.com ont découvert que Microsoft a commencé à tester l’affichage de certains de ses produits dans l’Explorateur de fichiers. Pour voir ces publicités, car il s’agit bien de cela, il faut utiliser la version de Windows 11 Insider. Si cela continue, demain, ils auront droit à l’affichage d’une publicité pour une marque de semoule ou de charentaises made in China.

Que valent les assistants vocaux en 2022 ?

Oui, que valent les assistants vocaux en 2022 ? Pour répondre à cette question, nos confrères de Numérama ont posé des questions à l’Intelligence Artificielle de Google Assistant, Siri, mais aussi à Alexa. Une vidéo des tests est même proposée et les résultats sont à voir après avoir débranché ses appareils connectés.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.