Le jeudi tout est permis même de parler de Google. Nous en profitons donc pour vous présenter une série de brèves qui ont trait à Google.
Google et YouTube sont mobilisés pour les élections présidentielles
J’espère que vous savez que nous votons en France ce dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour des présidentielles. À cette occasion Google et YouTube France se mobilisent afin de permettre les conditions d’un débat démocratique. Cela passe par un renforcement de la sécurité des internautes comme des journalistes et des équipes des candidats dans le but de contrer les tentatives de déstabilisation, à travers des attaques informatiques ou la diffusion d’informations trompeuses.
La commande OK Google va bientôt disparaitre
Si vous utilisez un produit Google ou tout autre acceptant la commande OK Google, sachez que celle-ci va disparaître prochainement. Cela concernera des commandes récurrentes et vous permettant de dire uniquement “Allumez” ou “Plus fort“. Bref, vous ne passerez plus pour un homo-sapiens un peu bizarre qui a deux heures du mat. hurle susurre “Ok Google…..“
Avec chromeOS Flex, votre vieux machin retrouve une seconde jeunesse
Un vieil ordinateur portable ou de bureau dans le placard et prenant la poussière ? Pour lui redonner une seconde jeunesse, essayez donc chromeOS Flex. Ce n’est pas moi qui le dit, mais le site zdnet.fr qui vous explique dans cet article pourquoi ce nouvel OS est si merveilleux, fabuleux et même génial. Pour rappel, vous trouverez toute une série d’articles sur chromeOS Flex sur le site mychromebook.fr comme un salon qui lui est dédié sur Discord.
Google Maps nous informe de plus en plus
Au quotidien, nous employons Google Maps, que ce soit pour nous déplacer en voiture, à pied, en taxi, et même à cheval. Je ne vous ferais pas l’injure de vous rappeler les fonctions qu’il propose. Pourtant, sachez que Google a rajouté à cet outil des informations comme le prix des péages si vous empruntez une autoroute. Il a rendu aussi les cartes plus détaillées et ajouté les feux tricolores, comme les panneaux de signalisation. Ce sont nos confrères de frandroid.com qui vous en parle mieux que moi.
chromeOS Flex change de version
@Didier, utilisateur assidu des salons Discord du site mychromebook.fr, vient de nous faire parvenir l’information suivante que je vous livre brut de décoffrage. “La nouvelle version logicielle de ChromeOS Flex 14574.00 vient de sortir ce jour et repose sur la version Chrome 101.0.4951.7.
Par rapport à CloudReady version 1, j’ai constaté des nouveautés :
- prise en charge de nouveaux matériels,
- démarrage en mode sombre avec le logo ChromeOS Flex,
- le Powerwash est opérationnel,
- par les flags l’agenda et le nouveau launcher sont accessibles,
- ainsi que le container Linux, l’économiseur d’écran et les mises à jour du micrologiciel
- une mises à jour toutes les quatre semaines.
Nous ne sommes plus sur CloudReady, mais bien sur Chrome OS, comme sur un vrai Chromebook.
Mais, pas de vérification sécurisée du démarrage, ni d’accès au Play Store“.
On ne le dira pas assez, mais Google travaille énormément sur ce système d’exploitation. Je ne peux que vous conseiller de le tester si vous en avez l’occasion. Voir à ce sujet la brève située plus haut.
Les tests de Flex avec Didier sont top
au top @didier @jean-luc