Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Le lanceur d’application Chrome OS évolution encore!

/
/
/
18 Views

Google modifie le lanceur d’application de Chrome OS

nouveau lanceur

Avez-vous remarqué ! Depuis que le Play Store  a fait son entrée sur Chrome OS et donc nos Chromebook, l’équipe de développeurs a augmentée considérablement la cadence de mise à jour des différentes interfaces de Chrome OS au format Material Design.

Nous avons  vu ensemble les modifications des pages Extensions, systèmes, mais aussi des applications comme la calculatrice, et certaines fonctions de base comme sur le mode aperçu.

Depuis quelques jours, mon Chromebook à reçu une nouvelle mise à jour, et j’ai constaté que les développeurs ont encore frappé avec une modification sur le lanceur d’applications qui vient d’obtenir une ligne supplémentaire d’icônes accessible directement depuis la page d’accueil.

Screenshot 2016-08-19 at 08.19.53

Ils ont également modifié l’icône pour accéder à toutes les applications depuis le lanceur. Avant nous avons un dossier, maintenant nous sommes passé sur une flèche bleu pointant vers le bas

AvantAprès
Screenshot 2016-08-20 at 11.21.41Screenshot 2016-08-19 at 08.55.02

La dernière petite modification n’est autre que le changement radical de l’icône du lanceur, exit la loupe, bonjour le cercle, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le lanceur d’application Android

new-chromebook-app-launcher-icon

Si vous n’avez pas encore accès à ce nouveau lanceur, c’est qu’il faut activer le flags en vous rendant sur le lien suivant :

chrome://flags/#secondary-ui-md

Ensuite n’oubliez pas de redémarrer votre Chromebook pour que les modifications soient prises en compte.

Ces modifications n’ont rien d’exceptionnelles, mais montre l’intérêt grandissant de Google d’améliorer l’interface visuelle en le rapprochant de plus en plus à celle de l’os mobile Android que presque 80 % des utilisateurs de Smartphone mondial connaissent. Cela présage un très bel avenir à Chrome OS.

Que pensez-vous de ce refonte graphique ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
den Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
den
Membre
den

Bonjour,
Ce bouton (rond noir) du lanceur d’application mène aux dernières applications ouvertes.
Est-ce possible d’aboutir directement à “Toutes les applications”?
Merci!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :