Le lanceur d’application de Chrome OS va obtenir un lifting pour les Dossiers d’applications

Google revoit la façon de présenter les dossiers applications dans le lanceur d’applications sous Chrome OS et Chromebook

Ce qui freine l’adoption des Chromebook en France n’est autre que notre fâcheuse tendance à avoir peur de l’inconnue, et du renouveau. Forcement, passer de Windows que nous utilisons depuis notre plus tendre enfance et que nous maîtrisons pour la plupart sur le bout des doigts à Chrome OS peut provoquer un choc pour certains, mais une fois passé les appréhensions et les réticences, le système d’exploitation de Google s’avère être très agréable, fluide et réactif.

Pour satisfaire la  demande utilisateurs qui souhaitent avoir une plus proche ressemblance entre Chrome OS à Windows notamment sur l’aspect du bureau, Google va modifier l’interface liée aux dossiers d’applications dans le lanceur d’applications, vous pourrez retrouver notre tutoriel pour créer vos dossiers dans le lanceur

Aujourd’hui, lorsque vous ouvrez un dossier que vous avez créé dans le lanceur d’applications cela ressemble à l’image ci-dessous, toutes les applications non intégrées au dossier ne sont plus visibles et seules celles intégrées sont mises au premier plan

Pour moi, cette solution est très simple et épurée, cela ne laisse pas de place au doute, mais visiblement je suis le seul qui aime cette façon d’afficher les applications d’un dossier. C’est pour satisfaire le plus grand nombre que Google travaille sur une amélioration visuelle de l’affichage des dossiers.

Un commit du référentiel Chromium nous montre un nouveau style de dossier paginé dans Chrome OS et celui-ci est accompagné d’une vidéo!

La vidéo nous montre plusieurs modifications. La première mise à jour, permet d’afficher dans une fenêtre sous fond blanc toutes les icônes présentes dans le dossier, tout en laissant visible les applications en arrière-plan. Le second ajout, permet d’intégrer jusqu’à 16 applications par page et d’avoir jusqu’à 3 pages par dossier. 

Effectivement le fait d’afficher toutes les applications dans une fenêtre dédiée sur fond blanc bien défini donne une apparence plus OS standard, et sera sans doute plus convivial. Pour le moment il m’est encore impossible de tester directement cette nouvelle interface, mais cela ne devrait plus tarder à débarquer sur le canal DEV de Chrome OS, et je vous en ferais évidemment un retour sur Mychromebook.fr

Que pensez-vous de cette future présentation ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires ?

Source : chromeunboxed

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : je suis passionné par les nouvelles technologies, mais le plus c'est de partager mes trouvailles avec le plus grand nombre.Je démonte, ( ne remonte pas toujours ) installe tout ce qui me tombe sous la main .

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BabilonFouine26Mrpeuf Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Babilon
Invité

Il y a longtemps que j’en ai eu assez de Windows : ces changements, tous les 3 ou 4 ans, qui demandent chaque fois une adaptation et vieillit artificiellement votre matériel, sa sensibilité au virus, ces mises à jour intempestives et bloquantes, sa mise en route qui se dégradation dans le temps. Cela m’a décidé à essayer une autre façon de procéder. Autant passer son temps à découvrir plutôt qu’à râler et ou à attendre que M Windows veule bien travailler. Malgré mes 80 ans et quelque, j’ai plongé dans l’univers Chromebook  il y a déjà 2 ans. Et je peux… Lire la suite »

Mrpeuf
Invité
Mrpeuf

Hello, je voudrais juste avoir mes applis par ordre alphabétique, histoire de m’y retrouver. Une idée ?

Fouine26
Invité
Fouine26

Il suffit de les sélectionner et de les déplacer pour les ranger.