Le Live Caption en passe d’arriver sur Chrome et Chromebook

La technologie Live Caption de Google permet de sous-titrer n’importe quelle vidéo en temps réel. Qu’il s’agisse d’une vidéo YouTube, Dailymotion, Twitter ou n’importe où ailleurs, le Live Caption est en mesure de le traduire dans la langue choisie. Pour l’heure, cette technologie n’est disponible que sur le Google Pixel 4 sous Android 10, et en anglais. Sachez que cette intelligence artificielle axée sur l’accessibilité serait en passe de débarquer sur Chrome et par conséquent sur nos Chromebook préférés ainsi que les ordinateurs Windows et macOS.

Rien d’officiel n’a été annoncé pour l’heure, mais le site Chrome Unboxed, qui est spécialisé sur l’actualité du navigateur maison de Google, explique avoir repéré au sein du code même de Chrome divers éléments laissant penser que le Live Caption allait y être intégré dans un futur plus ou moins proche. N’oublions pas que cette fonctionnalité est encore dans un stade de développement peu avancé et que son intégration complète sur le navigateur et à travers le monde peut potentiellement prendre encore du temps, beaucoup de temps.

L’intérêt du Live Caption au quotidien

Si vous vous posez encore la question de l’intérêt d’une telle technologie au quotidien, préparez-vous à être convaincus. Lorsque l’on recherche du contenu sur le web, qu’il s’agisse de tests de produits qui nous intéressent ou même de l’actualité sur un sujet en particulier, il n’est pas rare de tomber sur des vidéos en anglais, voire dans d’autres langues. Si les anglophones n’auront aucun souci à ce niveau, les autres se retrouvent vite bloqués dans leurs recherches. Le Live Caption permet de palier à cela et par conséquent transpose le principe de Google Translate à la vidéo, ouvrant les vannes d’un contenu toujours plus grand et complet pour chaque personne ayant accès à internet.

Les fans de conférences en live seront également ravis de l’arrivée future de cette fonctionnalité, puisque rares sont les “streams” officiels traduits en français. Quand c’est le cas, c’est malheureusement bien souvent fait avec un accent à couper au couteau.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Le Live Caption en passe d’arriver sur Chrome et Chromebook »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :