Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

21 février 2022 par

[Brèves]Le lundi, c’est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli

Nous sommes au premier jour de la semaine et je ne vous apprendrais rien en affirmant que le lundi, c’est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli. Voilà, vous savez tout et il ne vous reste plus qu’à découvrir la suite des brèves.

L’Intelligence Artificielle, un levier de puissance ?

Les États démocratiques ou autres ne jurent que par elle. Je veux bien sûr parler de l’Intelligence Artificielle. Mais, peut-elle amener une fracture numérique entre les pays riches et les pays pauvres. C’est ce qu’essaye de répondre cet article de portail-ie.fr.

[Brèves]Le lundi, c'est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli
(Photo DR)

Une limitation du partage des données sur Android

Google revoit son système d’exploitation pour smartphone. Je veux bien sûr parler d’Android, qui est actuellement l’OS le plus utilisé pour mobile. Elle réfléchit donc au meilleur moyen de cibler au mieux les consommateurs à travers les publicités. Le but étant, de limiter au maximum le partage des informations personnelles du consommateur que des applications tierces n’hésitent pas à ramasser. Qui a dit que Google ne pensait pas au consommateur ?

[Brèves]Le lundi, c'est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli
Logo de Google

Android plus sécurisé qu’iOS ?

Les employés travaillant dans les stores d’Apple, commencent à bouger, syndicalement parlant. Alors que la firme de Cupertino fait chaque mois des milliards de chiffres d’affaires, ils voient leurs salaires ne pas augmenter. Afin, de faire bouger les lignes à ce niveau, ils s’échangent des informations via des appareils fonctionnant sous… Android. Auraient-ils des informations que nous ne connaissons pas sur les iPhone pour utiliser des smartphones sous Android ?

[Brèves]Le lundi, c'est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli
Logo d’Android

Se créer une réponse automatique dans Gmail

Vous avez sûrement plusieurs comptes Gmail dont certains sont inactifs. Pourtant, vous recevez certainement des courriers électroniques que vous ne lisez pas sur votre Chromebook. Vous voudriez informer ces personnes de vous écrire sur votre compte actif. Une réponse automatique suffit. Comment ? Le blogdumodérateur, répond à la question.

[Brèves]Le lundi, c'est Intelligence Artificielle, mais pas ravioli
Logo Gmail

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: