Wave

31 août 2021 par

Le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U bientôt en test

Je suis amené à participer tous les quinze jours au Ckb Show du site mychromebook. A chaque enregistrement d’une heure et demie, j’ai toujours des soucis avec le microphone avec que j’employais jusqu’à présent. Une fois, il ne fonctionne pas, une autre fois les sons sont parasités par un phénomène électro-acoustique que je ne m’explique pas. Enfin comme pour le dernier Ckb Show, à cinq minutes du lancement de l’émission, il était encore muet comme une carpe. Sans me la prendre ni me la mordre comme déclamait Arnold S., j’ai décidé d’acquérir un autre microphone. Une commande et après être arrivé aujourd’hui, je vais vous proposer prochainement le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U en test.

Podcast CKB Show

Un nouveau microphone

Il n’est pas question aujourd’hui de vous proposer le test du microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U qui vient d’arriver à la rédaction, mais de vous présenter rapidement l’objet en question. Comme je le disais j’utilisais jusqu’à présent un microphone Auna. Bicolore avec sa couleur bleue pour la partie cylindrique et dorée pour la partie captation du son, il est vrai qu’il avait de la gueule. Il faut croire pourtant, qu’entre la Chromebox et celui-ci le courant ne passait pas. C’était à chaque fois une galère sans nom pour qu’il fonctionne. J’avais même dû acquérir un préamplificateur de sons qui n’apportait presque rien, sauf un bruit parasite. J’avoue que cela commençait à me “courir sur le haricot” et j’avais été tenté plus d’une fois à m’exercer au lancer de micro. Dommage, que cela ne soit pas reconnu comme sport olympique, car il est certain que j’avais d’office la médaille d’or. 

Savoir bien choisir

J’en étais à ces quelques réflexions, quand, prenant mon courage à deux mains et ma carte bleue dans le portefeuille, je suis allé chercher l’oiseau rare, en l’occurrence un microphone. J’ai regardé les spécifications de plusieurs produits de ce type et je suis tombé sur le Marantz Professional MPM-4000U. Ici, pas de couleur tape-à-l’œil comme l’Auna, mais plutôt un noir mat. Une couleur unique et flanqué de deux boutons de réglages à l’avant. Pour le reste, il est vendu avec un trépied réglable lui aussi, un câble Usb-C / Usb et un manuel d’utilisation rapide. C’est tout et cela suffit largement !

Le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U

Sur la face avant du microphone, on trouve deux potars (potentiomètres). L’un assure le réglage du gain tandis que le second concerne le volume de la sortie son que l’on trouve au cul du microphone. Une touche Mute permet d’activer ou désactiver la mise en sourdine du signal sonore.

Le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U bientôt en test

Bien sûr, le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U est plug-and-play. On branche et cela fonctionne, pas besoin de drivers et autres fichiers pour qu’il soit reconnu par Chrome OS et donc un Chromebook. Cet outil est selon Marantz « un microphone à condensateur USB ultra-polyvalent regorgeant de fonctionnalités professionnelles, conçu pour une configuration sans effort et une facilité d’utilisation. » Il fonctionne via une interface audio sous Android, permettant ainsi d’affiner au mieux l’enregistrement. De tout cela, nous y reviendrons bien sûr dans un prochain test. Bref, soyez à l’écoute !

Google prépare un outil de diagnostic audio sur Chrome OS

Un site pour tester son microphone 

Comme je l’indiquais, nous aurons l’occasion via un autre article de revenir sur les tests de ce microphone Marantz Professional MPM-4000U. Il est pourtant intéressant de voir s’il fonctionne bien et surtout s’il s’entend bien avec la Chromebox 3. Je branche le câble Usb, et je vais sur le site fr.mictests.com. Bien sûr, auparavant j’ai cliqué sur la barre de menu en bas à droite, puis sur l’icône audio, vérifié que le microphone est bien sélectionné. J’autorise le microphone permettant de constater qu’il est reconnu et je lance le test. La fenêtre qui était noire s’anime de stries multicolores suivant la force du signal. Trente secondes à déclamer quelques vers qui me reviennent en mémoire et à la lecture, c’est parfait. 

Une capture d’écran partielle du site mictest.com

Le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U bientôt en test

Je vais donc tester le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U qui vient d’arriver à la rédaction. Au prochain Ckb Show soyez sûr que je vais l’utiliser, et ainsi donner de la voix. J’ai acheté ce produit sur le site d’Amazon France au prix de 74,80 € au lieu de 89,99 soit une réduction de 17%. C’est le seul site qui vend ce type de produit que l’on retrouve en tête de gondole sur le site de Marantz

Connaissiez-vous ce produit du constructeur Marantz ? Si c’est le cas, qu’en pensez-vous ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Le microphone Usb Marantz Professional MPM-4000U bientôt en test"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :