Wave

22 octobre 2021 par

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible à la vente sur le store français. Pourtant, la firme de Mountain View n’a même pas communiqué sur ce nouveau produit, qui devrait très certainement être utilisé avec le Pixel 6. On examine dans le détail cette nouvelle recharge sans fil qui vu son prix va sûrement vous intéresser.

Une recharge sans fil

Le nouveau Google Pixel Stand (2nd gén.) est avant tout une recharge sans fil par induction. Le principe est le suivant : un champ magnétique est créé à partir d’une bobine dans l’appareil de recharge. La même bobine se retrouve dans l’appareil qui doit être chargé. Le champ magnétique crée une tension entraînant la recharge du smartphone. Depuis la 3ᵉ génération des Pixel, Google propose des téléphones à recharge sans fil

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible
Le Pixel Stand de 1ère génération

Les atouts du Pixel Stand de 1ʳᵉ génération

Le Pixel Stand 1ère génération avait pour lui d’être léger dans son architecture extérieure et de présenter le smartphoine en charge dans une déclinaison d’environ 50 degré. A partir de celui-ci, en ayant positionné un Google Pixel, il était possible via les paramètres : 

  • Écran éteint dans l’obscurité : configure l’écran pour qu’il s’éteigne dans les pièces sombres.
  • Utiliser le mode Ne pas déranger lorsque l’appareil est inséré dans la station d’accueil : masque les notifications et coupe le son lorsque le téléphone est en charge. 
  • Cadre photo : affiche les photos Google Photos lorsque le téléphone est sur le Pixel Stand. Par un appui sur Cadre photo sur l’affichage en mode Veille. Pour choisir les photos, appuyez sur Sélectionner des albums Google Photos.
  • Réveil Simulateur d’aube : configure le téléphone pour que l’écran s’illumine lentement 15 minutes avant que le réveil sonne. On peut choisir l’intervalle de temps.
  • Coucher : défini une routine de coucher, recevoir une notification à l’heure du coucher. Pour vérifier l’alarme du matin et mettre des sons pour s’endormir : dans la notification, un appui  sur Aller dormir puis le son actuel ou Sélectionner un autre son.
  • Contrôle de la maison et des contenus multimédias : contrôle des appareils connectés à l’aide d’enceintes et d’écrans Google Nest et Google Home. (source Google)

Cette recharge sans fil n’est pas là que pour “remplir” la batterie du smartphone. On peut lui demander d’effectuer des opérations de domotique. Il serait étonnant que la 2ᵉ génération ne fasse pas les mêmes opérations et plus encore.

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible
Le nouveau chargeur Google 30 W USB-C

Une recharge sans fil ultrarapide

Le nouveau Google Pixel Stand est vendu avec un adaptateur secteur USB-C 30 W (voir image ci-dessus). Ce qui veut dire que le chargeur assure une charge de 23 W. Je n’ai pas trouvé d’information sur le temps de charge sur une heure, par exemple, mais je pense qu’il doit être extrêmement rapide, surtout avec le Pixel 6. 

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible
Le Pixel Stand et le Pixel 6

Alors que la précédente génération de ce type de produit présentait qu’une partie inclinée contenant la bobine, avec la deuxième génération, il en est tout autrement. En effet, elle est pourvu d’un ventilateur intégré permettant d’assurer le refroidissement du Pixel 6 lors du visionnage d’une vidéo en streaming ou d’une visio. On peut donc logiquement penser que du côté du smartphone, le processeur interne turbine pas mal, pour avoir un tel besoin d’air frais. À voir si la durée de vie de la batterie ne risque pas de souffrir sur le long terme. 

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible
Un exemple d’utilisation du Pixel Stand et du Pixel 6 (source Google)

Comme il est indiqué sur le store de Google , le Pixel Stand est compatible avec les appareils acceptant la recharge sans fil ou certifiés Qi. Toujours concernant les spécifications du produit, Google annonce :

[all4affiliates id=”49492″ title=”Pixel 4a”]

Dimensions et poids :

  • Longueur : 82 mm
  • Largeur : 71,6 mm
  • Hauteur : 113,9 mm
  • Poids : 383,6 g

Il est bien sûr pourvu que d’un port Usb-C, et seul le coloris blanc sera proposé. Dernier point que la firme de Mountain View tient à préciser : il est fabriqué avec 39% de matériaux recyclés. Ni disponible, ni en précommande, il est indiqué être bientôt disponible, mais le prix est déjà affiché. Vendu 79 €, il faut espérer qu’il sera sous le sapin à Noël avec le Pixel 6. 

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible
Un exemple d’utilisation du Pixel Stand et du Pixel 6 (source Google)

Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible

Comme a son habitude Google n’a pas fait d’annonce lors de la sortie du nouveau Pixel Stand. Une manière pour elle de toujours rester discrète dans un certain nombre de produits qu’elle a proposé dans le passé. En tout cas, il sera intéressant de voir comment cette recharge sans fil se comportera sur le long terme. Surtout qu’en sachant que l’emploi du ventilateur aura lieu lors du visionnage d’une vidéo en streaming sur le Pixel 6. 

Que pensez-vous de ce nouvel outil informatique que va proposer prochainement Google ? Est-ce que vous seriez intéressé par son achat et pourquoi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

4 commentaire(s) au sujet de "Le nouveau Pixel Stand de Google est bientôt disponible"

  1. Bonjour, s’il peut remplacer un Nest Hub, pour visionner des vidéos, serait-il possible de poser le Pixel 6 ou Pixel 6 XL à l’horizontal ? Cela permettrait d’en faire un deuxième de Nest Hub ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :