Les Chromebook sont des ordinateurs parfaits pour une longue journée de travail graĉe à des batteries pouvant aller jusqu’à 12 heures d’autonomie en utilisation classique. C’est d’ailleurs cet argument qui m’a fait choisir un Chromebook il y a maintenant 6 ans pour mes déplacements.

Lorsque je suis à l’extérieur de chez moi ou du bureau, je paramètre la connexion mobile de mon smartphone sur mon Chromebook. D’après mes proches, cette solution n’est pas simple à mettre en oeuvre. D’ailleurs Google a visiblement pensé à cela en proposant la fonctionnalité Instant Tethering pour une connexion simple entre les appareils.

La fonctionnalité a commencé à apparaître il y a deux ans pour relier deux appareils Android entre eux . Elle a ensuite été intégrée au Pixelbook, puis étendue à d’autres appareils Chrome OS. Cependant, jusqu’à présent, vous deviez avoir un téléphone Pixel (ou un Nexus) pour configurer la fonction Instant Tethering .Mais visiblement les choses changent, car des utilisateurs commencent à parler de la connexion avec des OnePLus et des Samsung.

Quelques retours d’utilisateurs

Pour l’heure, deux utilisateurs nous remontent le fait que la fonction Instant Tethering serait fonctionnelle sur leur smartphone :

  • Wouter, a reçu une notification sur son OnePlus 6 l’informant que son téléphone était maintenant connecté à son Chromebook (exécutant la v71.0.3578.94 sur le canal bêta). Il a ensuite remarqué que la fonction Instant Tethering était activée et que son ordinateur utilisait la connexion de son téléphone lorsqu’il n’était pas connecté au WiFi.
  • Keith, quant à lui déclare avoir activé manuellement cette fonctionnalité sur Chrome OS Dev v73.0.3669.0 , en ajoutant son Galaxy Note 9 dans les paramètres de périphériques connectés de Chrome OS, puis en acceptant l’invite à activer Instant Tethering une fois qu’il s’est déconnecté du WiFi.

Les pré-requis à “Instant Tethering” sur ChromeOS et Android

  • Votre opérateur doit autoriser le partage de connexion, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires en fonction de votre forfait.
  • Toutes les combinaisons support de périphérique ne prennent pas en charge le partage de connexion instantané.
  • Votre téléphone doit avoir la configuration minimale requise suivante: Android 7.1 ou supérieur et Google Play Services 14.9.99.
  • Actuellement, Chrome OS 73 est uniquement disponible dans les canaux Canary et Dev, mais il devrait bientôt migrer vers les canaux Beta et Stable.

Activer l’Instant Tethering sur ChromeOS

Pour activer le partage instantané sur votre téléphone non Pixel, procédez comme suit:

  • Activer la fonctionnalité expérimentale: chrome://flags/#instant-tethering  
  • Une fois que vous avez activé l’indicateur, accédez à Périphériques connectés dans les paramètres de votre périphérique Chrome OS et configurez votre téléphone.
  • Désactivez le WiFi sur votre appareil Chrome OS et vous devriez être invité à vous connecter à votre téléphone. Vous verrez le nom de votre appareil dans une notification, présent dans la barre d’état
  • Une fois connecté, vous pourrez voir le niveau de la batterie de votre téléphone dans la section réseau dans la barre d’état.

Test sur ChromeOS DEV Version 73

Lorsque j’ai eu vent de ces nouvelles informations, j’ai immédiatement effectué le test sur mon Chromebook Samsung Plus v73 DEV et mon Huawei P20 pro sous Android Pie. Même si la liaison pour la réception des SMS et le Smart Lock fonctionne à merveille, ce n’est pas encore le cas de l’Instant Tethering.

Il va donc falloir que je patiente encore un peu pour que se démocratise cette fonctionnalité sur nos Chromebook. Selon la pages d’ assistance de Google, il est nécessaire d’avoir Chrome OS 70 ou plus et d’un smartphone sous Android 7.1 au minimum et que les deux appareils soient connectés avec le même compte Google. Le second document de l’assistance mentionne toujours une restriction aux appareils Pixel et Nexus et n’a toujours pas été mis à jour.

Utilisez-vous votre chromebook en mobilité et le connectez-vous à votre smartphone ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source: Kmyers.me/ et Wouter van OS,

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de « Le partage de connexion instantanée de Chrome OS s’étend aux téléphones non Pixel. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :