À quelques semaines d’une présentation officielle, le Pixel 6 de Google dévoile ses plus beaux atouts par le biais d’une publicité. En visionnant celle-ci, on ressort en quelque sorte apaisé, puisque des couleurs tièdes et pastels sont dans tous les plans de cette vidéo de trente secondes. Celle-ci prend le contrepied de la violence qui entoure le consommateur. Violence avec le Coronavirus laissant personne indifférent, violence climatique avec des événements météorologique de plus en plus destructeurs et enfin des conflits locaux dont les conséquences s’étendent sur plusieurs régions du globe. Afin de redonner de l’espoir, Google a opté pour la tranquillité, la douceur et même la respiration pour vanter en quelques secondes le prochain Pixel. 

Une certaine idée de la douceur

Et, si Google avait découvert une certaine idée de la douceur à travers la mise en place de la nouvelle interface graphique d’Android 12 et par la même du smartphone Pixel 6. Si l’interface graphique d’Android actuellement en mode bêta, est apaisante, il en est de même pour l’habillage du nouveau smartphone de Google. Il reprend en partie les codes couleurs du système d’exploitation, permettant de penser qu’il sera demain le curseur daté d’Android 12. Une manière de conjuguer machine et outil et d’être ainsi un repère dans l’histoire du smartphone Pixel. 

[all4affiliates id= »49492″ title= »Pixel 4a »]

Cinq couleurs tendre

Cinq couleurs ou le mariage du pastel, mais aussi de la tiédeur, sont là pour rappeler qu’utiliser un tel smartphone ne peut qu’apporter la sérénité à celui qui l’emploie. Une manière de renvoyer tous les autres smartphones à la couleur noire de jais ou blanc écarlate trop présente, à des matins plus calme.

Malheureusement, la diffusion de la gamme des Pixel 6 pour l’hexagone sera très restreinte au niveau des modèles. Il semble que les frenchies sont encore une fois considérés par Google comme des consommateurs de seconde zone. Pourtant, la firme de Mountain View fonde tous ces espoirs sur cette nouvelle gamme pour vendre un nombre important de Pixel. Ce n’est pas en restreignant ainsi les modèles en dehors des Usa, qu’elle arrivera à casser la baraque.

L’unique modèle du Pixel 6 Pro vendu en France. C’est nada pour le jaune qui vous faisait sûrement de l’œil.
Les deux seuls modèles du Pixel 6 vendus en France. Pour ce qui concerne le modèle rouge, il est absent au rendez-vous.

Une présentation en trente secondes

En trente secondes, la vidéo de Google présente le nouveau Pixel 6 qui se déclinera en deux modèles. On aura ainsi la version Pixel 6 et la version Pixel 6 Pro. La différence se situant, pour ce que l’on en sait, dans le positionnement dans la barre arrière contenant tout ce qui concerne l’appareil photo. Pour le Pixel 6 l’espace entre le haut de l’appareil et l’encoche sera moins important que sur le Pixel 6 Pro.

Une autre vidéo que l’on peut retrouver sur le store de Google, a mis l’accent sur la facilité de l’utilisation du Pixel 6. On peut découvrir les outils qu’il proposera avec là aussi une mise en avant de l’interface graphique tournée vers les arrondis. En effet, avec Android 12, oublié les angles droits et autres points de rupture. On a adouci, raboté et même revu par exemple en profondeur la forme de l’horloge qui vient s’afficher sur le smartphone. C’est un peu du tournicoti-tournicoton

Pour vous faire une idée de la capacité de la gamme actuelle des smartphones Pixel de Google, voici le test du Pixel 4a, présenté par Nicolas.

Le Pixel 6 de Google présente ses plus beaux atouts

Chrome OS et Android se rapprochant l’un et l’autre autant dans les fonctions que dans la forme, espérons retrouver autant les couleurs que les fonctionnalités au sein même du système d’exploitation de Google. Quand ? Le plus tôt possible. En attendant il nous reste à patienter jusqu’à début octobre pour assister à la présentation officielle du Pixel 6 comme d’Android 12.

Que pensez-vous de la prochaine version d’Android ? Est-ce que vous êtes intéressé par l’un des modèles de la Google Pixel 6 ? Seriez-vous prêt à l’acquérir ? Que pensez-vous de l’attitude mesquine de Google qui restreint ainsi la gamme des Pixel en dehors des Usa ?

Shares:

4 Comments

  • Cmpuissance3
    Cmpuissance3
    13 septembre 2021 at 8 h 39 min

    D’où tenez vous l’information que tous les coloris ne seront pas disponibles ?

    Reply
    • Mister Robot
      13 septembre 2021 at 8 h 58 min

      Bonjour
      Un petit bonjour, c’est si difficile à écrire ?

      D’où je tiens ces informations ? De Google lui-même !
      le site Google Us -> https://store.google.com/us/?hl=en-US propose des produits que vous ne trouverez pas sur les autres stores dont celui de la France -> https://store.google.com/fr/
      Cela fait des années que c’est ainsi et cela concerne, par exemple, autant la couleur des écouteurs Buds que des produits Next comme des coques de protection des Pixel. Pourquoi une telle différenciation entre le marché Us et le reste du monde ? Je vous invite à écrire à Mountain View siège de Google pour peut-être avoir une réponse.

      Reply
  • William Guerin
    11 septembre 2021 at 21 h 15 min

    Salut,

    Ils sont vraiment tentant mais la restriction des couleurs et la taille (je suis sur un pixel 4 actuellement) du smartphone me laisse un peu….sur ma faim. Pat contre hâte d avoir Android 12 sur mon pixel

    Reply
    • panino
      panino
      11 septembre 2021 at 22 h 29 min

      oui tu as raison. Je suis en p4xl et soli me manquera si je change. A12 va surement être une belle évolution mais le prix compte aussi.
      le p6 aura une mise à jour de 5 ans mais j’attends les commentaires pour me décider….

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.