Wave

20 octobre 2021 par

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Les rumeurs disaient vrai : le Pixel Pass est proposé  aux Usa. Un peu à l’image de l’Apple One, disponible aux Usa et Grande-Bretagne, Google propose un packaging tout en un comprenant un certain nombre de services dont une assurance risque pour le Pixel. On regarde dans le détail ce nouveau segment qu’ouvre Google qui s’apparente à du low-cost.

Un smartphone en location

Dans les premières années ou le smartphone Pixel est arrivé sur le marché, seules les personnes résidant aux Etats-unis d’Amérique pouvaient l’acquérir. Progressivement Google a ouvert son téléphone au marché mondial, se positionnant dans le même temps sur le marché de la téléphonie avec Google Fi. Depuis la série 3 du Pixel, il est possible de l’acquérir dans l’hexagone, en sachant quand même que toutes les offres au niveau couleurs ne sont pas proposées. Mais, la France n’est pas seule dans ce cas, puisque la majorité des autres stores font l’impasse sur beaucoup de modèle que l’on peut trouver qu’aux Usa.

Le meilleur de Google selon la firme de Mountain View

Pour s’assurer une meilleure ouverture sur le marché de la téléphonie, Google vient donc de lancer le Pixel Pass. Comme son nom l’indique peut-être pas, il s’agit d’une offre low-cost avec dans le packaging une offre centré principalement sur le Pixel 6. Suivant le modèle, le prix diffère. Bien sûr l’abonnement peut être annulé à tout moment, dans ce cas l’utilisateur remboursera la valeur restante du téléphone au prix normal.

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Pixel 6 : 45$ par mois.

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Pixel 6 pro : 55$ par mois

Le Pixel Pass comprend actuellement avec le smartphone Pixel 6, les services suivants :

  • YouTube Music Premium, permettant l’écoute sans interruption et surtout sans publicité
  • L’espace de stockage Google One comprenant 200 Go permettant autant la sauvegarde des données du smartphone mais aussi dans Google Drive, comme des photos dans Google Photos,
  • Google Play Pass qui permet aux joueurs de jeux vidéos d’avoir accès à des centaines de jeux et d’applications sans achats intégrés ni publicité
  • Enfin et là cela touche directement le smartphone avec une assurance (presque) tout risque couvrant “les petits accidents de la vie avec des réparations d’appareils sans tracas”, dixit l’article de Google

Un forfait Pixel Pass pas si cher 

Afin de permettre la meilleure facilité dans la prise de l’abonnement, on peut effectuer les opérations de location sur le store Us. Google assure dans la présentation du forfait low-cost une économie pouvant aller jusqu’à 294 $ sur deux ans pour l’abonné. Le paiement se fait mensuellement et Google s’engage à remplacer le smartphone tous les deux ans. 

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Après s’être essayé dans la conception de smartphone et une progression autant dans le savoir faire que dans la notoriété de ses téléphones, Google est devenu un opérateur téléphonique avec Google Fi. À chaque fois même si actuellement il n’est opérateur qu’aux Usa, la firme de Mountain View va vers une implantation toujours plus importante. Aujourd’hui, après avoir présenté le Pixel 6 qui marque un tournant important par l’excellence de son produit, elle se tourne vers les offres low-cost. 

Le Pixel Pass est proposé aux Usa

Une telle démarche est dans la continuité de son engagement écologique qu’elle a promis lors de la présentation du Pixel 6. Un recyclage des produits, mais surtout une réutilisation des matières premières autant dans le plastique que l’aluminium comme elle l’avait annoncé en 2019. Ainsi elle indiquait “qu’à partir de 2022, 100 % des produits Made by Google comprendront des matériaux recyclés, avec pour objectif de maximiser le contenu recyclé dans la mesure du possible.” Il est certain en tout cas, que d’ici à quelques années cette offre sera naturellement proposé dans l’hexagone. Aux opérateurs comme aux autres constructeurs de faire attention au rouleau compresseur nommé Google. 

Que pensez-vous de cette offre ? Pensez-vous que celle-ci pourrait arriver d’ici à quelques années en France et si c’est le cas, seriez-vous prêt à vous abonner à une telle offre ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :