S’il existe bien un ordinateur portable haut de gamme sous Chrome OS, c’est forcément Google qui l’a créée. L’année dernière le géant de la recherche avait dévoilé son Pixelbook, pour montrer le chemin à suivre aux autres constructeurs de Chromebook. Un produit très haut de gamme, il fait encore aujourd’hui partie des produits les plus intéressants du marché. La sortie du Pixelbook a été couronnée de succès, à tel point que Google réitèrent cette année encore avec un ou plusieurs Chromebook @Made by Google.

Depuis quelques semaines, le nouveau Pixelbook fait grand bruit et pas uniquement dans la sphère des passionnés de ChromeOS. En effet Google organise savamment une communication autour de son nouveau smartphone le Pixel 3 et du Chromebook Pixelbook 2, si tel est leurs patronymes.

Le Pixel 3 XL est oublié dans un VTC

Aux États-Unis un chauffeur de VTC retrouve sur la banquette arrière de son véhicule un smartphone qu’il aurait pris dans un premier temps pour son Pixel 2. En voyant le notche, il s’est immédiatement dit qu’il s’agissait du nouveau Pixel 3 XL. Ce chauffeur états-unien travaillant pour le loueur Lytf, a donc pris des photos et les a postées sur les réseaux sociaux sous le pseudo Anonymous Alligator.  D’après ces photographies, le Pixel 3 XL ressemble trait pour trait à son grand frère, double matériaux à l’arrière et un seul capteur photo. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce produit, je vous invites à écouter la capsule 2 du Ckb Show.

Des visuels déjà dévoilés sur l’Internet

Si le smartphone haut de gamme du géant de la recherche en ligne ne se cache plus, il en est de même pour le Pixelbook 2. Les fuites sont encore plus étonnantes, si nous pouvons imaginer qu’une personne oublie son téléphone dans un VTC, il est plus difficile de concevoir qu’une équipe de communication laisse fuiter les images d’un produit sans le vouloir !

Et pourtant, à ce jour nous avons au minimum 4 visuels qui mettent en avant le nouvel ordinateur portable sous Chrome OS. Sensiblement identique au Chromebook premier du nom, il revêt un écran bordreless, très en vogue en ce moment.

Le Pixelbook 2 apparaît dans une publicité télévisée sur YouTube mettant en évidence ces petits cadres

C’est au travers le système de Bug Tracker Chromium, qu’une vidéo du Pixelbook 2 sous forme de publicité Ad Choise de Facebook est apparue. En examinant l’image ci-dessous, nous constatons la finesse du produit.

Comme bien souvent les visuels de ces publicités ont été repérés par nos confrères de Chrome Unboxed. Ces photos ont été visiblement créées pour promouvoir l’interopérabilité des produits Google, avec ce Pixelbook dont on découvre le nouveau design.

Nous voyons sur ces captures un Chromebook avec de très fines bordures, posé nonchalamment sur un bureau au côté d’un Google Home Mini et d’un smartphone Android.

Dernièrement aboutChromebook nous offre également un visuel de vidéo publicitaire apparue sur Youtube mettant en avant un étrange ordinateur portable sous Chrome OS avec encore une fois des bordures très fines.

Des erreurs ou une communication savamment orchestrée ?

Alors évidemment on peut se dire que les employés de la firme de Mountain View ne sont pas très organisés, voir un peu négligents.  Nous avons ainsi une personne oubliant son téléphone dans un taxi et d’autres diffusant des publicités avant l’heure.

Selon moi il s’agit nullement  d’erreurs mais d’une communication savamment orchestrée.  Je m’explique : la keynote d’Apple a eu lieu le 12 septembre 2018, nous savions tous que la firme à la pomme allait proposer ses nouveaux iPhone. Google ayant des produits rivalisant en termes de caractéristiques techniques et de prix avec les produits Apple,  il était donc urgent de ne pas laisser le champ libre au concurrent.

Afin de faire le buzz, permettant ainsi de rivaliser face à la communication d’’Apple et particulièrement à l’approche de la keynote, une première fuite a lieu dévoilant “un probable” Pixel 3 XL oublié sur le siège arrière d’un VTC. Quelques minutes plus tard, les photos prises par un chauffeur “anonyme” se retrouvent sur la toile à faire le buzz.  

Nous pensions également qu’Apple allait dévoiler des nouveaux MacBook Pro,  même s’il n’en n’est rien aujourd’hui. Google dans son optique de concurrencer la com de son concurrent, a donc commencé à teaser sur son Chromebook.  Cette fois, non pas en misant sur les caractéristiques techniques, mais bien sur un visuel très haut de gamme.

Il y a donc clairement de la part de Google une stratégie que je pourrais qualifier d’intox afin de contrer la concurrence et de montrer dans le même temps aux consommateurs que les produits qu’elle va bientôt proposer peuvent être mis à égalité avec ceux de ses adversaires commerciaux. Un message les invitant dans le même temps à surseoir une possible commande d’un produit Apple pour quelque chose de plus merveilleux car pas encore connu réellement.

Et vous que pensez-vous de ces fuites ?  Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de « Le Pixelbook 2 se montre de plus en plus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bien filtrer avec Gmail

Nous sommes chaque jour des dizaines de millions de personnes à râler intérieurement sur le nombre de courriers électroniques indésirables que nous recevons dans nos boites aux lettres. Appelés spam et autres noms d’oiseaux par ceux qui les reçoivent, ils encombrent le réseau Internet. Ils représentent ainsi près de 80 % du volume de messages électroniques

Lire la suite....

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :