Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Le premier Atelier numérique de Google ouvre ses portes le 9 juin à Rennes

/
/
/
170 Views

Google passe à la vitesse supérieure et veut accompagner au numérique plus 100 000 français par an.

Le géant de Mountain View l’avait annoncé en janvier dernier dans le cadre du sommet #ChosseFrance.  La France accueillera 4 centres de formation aux outils du numérique. Ces centres recevront gratuitement toute personne  de 7 à 77 souhaitant être formée, quelle que soit sa position sociale et professionnelle.

Le premier “Atelier numérique” ouvrira ses portes à Rennes le samedi 9 juin 2018, rue  de la Monnaie en plein centre ville. Les participants pourront être initiés à un très large spectre de compétences numériques. Cela passera par du webmarketing pour les PME à la sécurité informatique. Il est aussi prévu l’initiation au développement informatique.

Sébastien Missoffe, le directeur général de Google France explique : « Entrepreneurs, professionnels, chercheurs d’emploi, familles et étudiants de toute la région pourront participer à des ateliers pratiques, assister à des conférences, être accompagnés individuellement par un coach et découvrir des innovations technologiques pour développer leurs connaissances des outils numériques ».

Les ateliers seront co-animés par de nombreux partenaires associatifs, institutionnels et entreprises

Les 3 autres lieux qui vont accueillir les Ateliers Numérique n’ont pas encore été dévoilés. ,

La formation, un axe majeur pour Google

Si Google ouvre des points physiques pour la formation, ce n’est pas la seule solution pour se former aux outils du numérique avec le géant de la recherche en ligne. En effet depuis plusieurs années il est possible de se former directement sur internet avec des Ateliers Numériques reposant sur 26 thématiques dont :

  • Les opportunités qu’offre Internet
  • Vos premiers pas vers le succès sur Internet
  • Aidez vos clients potentiels à trouver votre entreprise sur le Web
  • Réussissez grâce à l’analyse d’audience
  • ….

Pour cela rien de plus simple il suffit de se connecter sur la page des Ateliers Numériques et travailler à son rythme en suivant les Trois étapes simples pour développer vos compétences :

  • Choisissez un cours

Que vous soyez étudiant ou professionnel, au début ou au milieu de votre carrière, choisissez ici les cours adaptés à votre profil.

  • Apprenez à votre propre rythme

Créez votre programme de formation unique sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

  • Obtenez la certification

Suivez vos progrès, et recevez un certificat officiel qui vous permettra de booster votre CV et votre profil LinkedIn.

Avec les Chromebook, cible des étudiants et la formation, Google ne veut rien laisser au hasard et voit la France comme une terre fertile pour le numérique mondial.

Que pensez-vous de l’investissement du géant en France ? Seriez-vous intéressé par une formation dans leurs ateliers numérique ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : Ouest France

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] maintenant indirectement au segment de l’illectronisme. Il va ainsi proposer comme cela a été fait à Rennes, des lieux de formations à l’Internet et tout son environnement. De plus, son partenariat avec […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :