Le printemps arrive. L’occasion d’afficher un thème pastoral dans Google Chrome. C’est ce que nous propose justement le Chrome Web Store. Une façon d’illuminer notre environnement informatique avec ces douze thèmes. C’est donc l’occasion d’afficher de magnifiques paysages printaniers dans Google Chrome. 

L’espace champêtre

C’est à bon escient que j’ai employé le terme de pastoral, pour définir les thèmes qui nous sont proposés sur le Chrome Web Store et relatif en quelque sorte au printemps. En effet, il définit les mœurs champêtres et par la même tout ce qui a trait la vie dans cet environnement. Un environnement, qui malheureusement, se dégrade d’année en années par le biais de l’activité humaine.

Chromebook Acer Spin 311

672,72 

L’Acer Spin 311 est un Chromebook compact et polyvalent, conçu pour s’adapter à un style de vie actif. Avec son écran tactile convertible et son format portable, il est idéal pour les étudiants, les professionnels et tous ceux qui ont besoin d’un appareil polyvalent pour le quotidien.

Catégorie :

Mais revenons à cette période que l’on appelle le printemps. Une intersaison qui voit les couleurs explosées de partout. Un peu comme des notes de musique. Justement, le compositeur L.V. Beethoven a écrit une œuvre musicale qu’il a nommé la Pastorale. Hector Berlioz, un autre compositeur, a défini celle-ci comme un “étonnant paysage qui semble avoir été composé par Poussin et dessiné par Michel-Ange”. C’est à mon avis, la meilleure définition qui peut être donnée à une telle œuvre. Justement, je vous propose de l’écouter interprété par l’orchestre Frankfurt Radio Symphony et dirigé par  Ariane Matiakh.

Des thèmes printaniers

Après cet intermède musical, revenons à ce qui nous intéresse, à savoir les douze paysages printaniers qui viendront illuminer en quelque sorte Google Chrome. 

Le printemps est là, c’est l’occasion d’afficher de magnifiques paysages printaniers dans Google Chrome

Pour installer l’un des thèmes proposé ici, rien de plus simple : 

  • ouvrir le navigateur Google Chrome et aller à l’URL suivante : chromewebstore.google.com/collection/spring_themes?hl=fr,
  • sélectionner le thème que vous désirez installer,
  • dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Ajouter à Google Chrome
  • une fenêtre s’affiche dans le menu d’état lors du téléchargement (voir image ci-dessous)
Le printemps est là, c’est l’occasion d’afficher de magnifiques paysages printaniers dans Google Chrome
Un exemple de la fenêtre de téléchargement
  • le thème s’installe automatiquement et la barre haute va afficher la couleur correspondante à celui-ci,
  • si vous désirez voir l’image installée, ouvrez un nouvel onglet. 

Pour supprimer le thème de Google Chrome, opérez de la manière suivante : 

  • allez dans les paramètres de Google Chrome,
  • cliquez sur la section Apparence
  • et dans la section Thèmes du navigateur, cliquez sur Rétablir le thème par défaut

Il vous est également possible de le désinstaller en allant dans le Chrome Web Store / page du thème installé et cliquer sur le bouton Supprimer de Chrome

ChromeBook Plus Asus CX5601FBA-MC0129

699,99 

Élégant et écologique. Le ASUS Chromebook Flip CX5 revêt un couvercle métallique en alliage d’aluminium de couleur Mineral Gray qui offre une esthétique raffinée et un look élégant et professionnel. Le design s’inscrit également dans une logique de durabilité, puisque des matériaux recyclés y ont été intégrés afin de le rendre plus respectueux de l’environnement.…

Catégorie :

Le printemps est là, c’est l’occasion d’afficher de magnifiques paysages printaniers dans Google Chrome

Une fois de plus, il nous est permis de nous évader dans des espaces champêtres tout en utilisant un outil informatique. Je vous conseille quand même, comme je le fais chaque jour et quand vous le pouvez si c’est possible de vous évader de cet environnement pour aller vous ressourcer ne serait-ce qu’en marchant. Bien sûr, pour celles et ceux se trouvant dans un espace urbain, même si des pollutions sont présentes, une heure de marche ne pourra pas vous faire de mal. Profitez-en pour ne serait-ce qu’écouter La Pastorale de Beethoven. Cela ne pourra que vous faire du bien.  

PS : Vous remarquerez que le site mychromebook.fr est autant capable de vous informer sur des nouveautés informatiques que de vous proposer d’écouter de la « grande » musique. Qui dit mieux ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.